Tour HS

nanou -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC c'est éteint alors que je regardais un film (rien de fifou quoi), il ne s'allume plus, je l'ai débranché et ai changé le câble de l'alim, rien, j'ai débranché et ai appuyé 10sec sur le bouton puis rebranché, rien se se passe, ni sursaut de ventilo, ni bip sournois, comment puis-je savoir si c'est bien l'alim qui a cramé ou si c'est la pile de la carte mère, ou autre chose ? Je voudrais tester avant de racheter du matos, le pc a déjà quelques années derriére lui..

5 réponses

mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre 249

bonjour !
aucun bip encore passons , aucun ventilo déja sa craint mais si en plus aucun voyant qui s'allume , ca sent bien l'alim .
la pile de la carte mére est juste une " sauvegarde de courant" ( un peu comme la pile 9v dans les radios réveil qui garde l'heure en cas de coupure de courant )
pour le reste AVEZ VOUS UN VOYANT QUELCONQUES qui clignote !!
2
nanou

a oué ok je me demandais a quoi servait cette pile, j'avais vu juste
non aucun voyant et pas moyen de tester l'alim avec un trombone, celle ci est dépourvue de bouton marche arrêt donc je ne tente même pas..
merci pour ces infos
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....
La pile de la carte mère, en principe, ne l'empêchera pas de s'allumer, mais de démarrer....là, si tu n'as strictement aucune réaction quand tu le branches, je pense que tu peux essayer une autre alim, ou essayer celle-ci sur une autre machine...
je suppose que la prise murale, elle, a été testée ?
Cdt,
@+

1
nanou

oui la lampe branchée sur la même multi prise fonctionne..
merci pour les info, je vais changer l'alim
0
mack.bolan Messages postés 1732 Statut Membre 249

retour !!
bon quitte à jouer les magiciens avec un trombone , je peux te donner une procédure pour tester SANS TROP DE RISQUE ton alim .
§ CETTE PROCÉDURE DEMANDE UN MINIMUM DE CONNAISSANCE !!
NE L'APPLIQUER PAS SANS AVIS §
tu devras te munir d'un multi-mètres ( appareil de mesure des courants utilisè par les électriciens ) . sachant que le courant chercher c'est du 12v .
ensuite démonte l'alim de la tour , branche la sur le secteur et teste une prise .( par exemple l'alimentation des disques ) le +c'est le rouge , le noir c'est le - . SI TU TROUVE ENVIRON 12V C'EST BON , SINON C'EST HS
ATTENTION EVITE PAR PRÉCAUTION DE TOUCHER L'ALIM DURANT CETTE OPÉRATION .
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

brupala 10 juin 2002 à 16:19
Salut,
c'est jamais bon de faire fonctionner une alim à découpage à vide (sans charge).
En plus, si elle démarre à vide, ça ne veut pas dire qu'elle fonctionne en charge.
Donc pour la tester, il vaut mieux mettre des résistances de charge sur le +5 et le +12.
sinon, pour la faire démarrer , il faut saire un "strap" (pont) entre la pin 14 (fil vert en principe) et La 13 (0v).
http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml

et ... Voili Voilou Voila !

Merci, Brupala ! ;)
0
nanou > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

thx ;-)
0
nanou

j'ai testé elle fonctionne, mais pas le pc..
0
nanou

Re! j'ai branché une nouvelle alim, je suis sûre qu'elle fonctionne, cette fois le ventilateur du proco a bougé mais rien de plus..sauriez vous ce qu'il se passe ?
0
nanou

j'ai testé l'alim, elle fonctionne!! grrrrrrrrrrrrrr
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut tu as essayé juste de brancher ton processeur et ta carte mère électriquement?enlèves le reste.
0
nanou

rien ne se passe non plus..
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > nanou

j'ai bien peur que la carte mère soit morte.
attends les autres avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense que ta CM ( ou le processeur ?!) est HS...
Je ne sais plus : tu arrives au bios ou pas ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0