Club photo (renseignement)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par alllmirin le 19/05/2015 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2015 à 18:43
Bonjour/Bonsoir à vous tous !

Actuellement j'habite à Lyon & j'ai 15 ans, je suis en 4ème (bientôt en troisième) et j'avais quelques questions à propos des club photo ! Déjà est-ce qu'ils existent ? Je veux dire est-ce que des clubs photos du genre on est membres on doit capturer des photos puis on peut se servir des locaux du club pour retoucher les photos, les imprimer, les exposer, est-ce que ce genre de clubs ou on nous apprend & ou nous sommes libres de photographier existent ? (Pas grave si c'est payant) & ensuite sont-ils faits pour mon âge ? Je ne suis aucune étude de photo j'ai juste une envi d'en prendre & de les partager avec les autres en faisant parti d'un club (pour que le club puisse m'apprendre en même temps) je ne sais pas si je décris assez mais en résumé : Je souhaiterais être dans un club de photographie ou ils nous apprennent à prendre des bonnes photos & ou nous pouvons nous servir des locaux pour retoucher, exposer, imprimer nos photos, si le club est payant ça ne me dérange pas & possible que ce soit après les horaires de cours (apres 18h) merciii d'avance si vous en connaissez (principalement à Lyon 8ème si possible ?)

Bonne journée à vous tous !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 18:18
Bonjour
Oui les clubs photo font que que tu désires: cours de formation sur les logiciels, la prise de vue, ont souvent du matériel pour faire cela, voire un studio équipé pour des prises en intérieur etc ............
Il y aura toujours une inscription annuelle souvent modique et peut être à prévoir une rémunération pour les cours ?? mais c'est propre à chaque club
La seule chose à voir est l'age !!! est-ce que c'est possible de s'inscrire à 15 ans ??
Seul le club pourra le dire
1
Bonjour & merci de votre réponse,
J'ai lu qu'il faut une inscription annuelle et pour l'âge je me renseignerais auprès des clubs mais vu que je ne suis pas doué en recherches je me demandais si quelqu'un en connaissait à lyon, actuellement je ne veux pas viser une voie vers la photographie, ni une formation ou bien en faire mon métier, je considère ceci comme un hobby ou un plaisir à en prendre et les exposer dans un club ou lieu publique, voyez-vous un peu ce que je souhaite ? (Ca m'a l'air inexistant)
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 18:26
j'avais bien compris que c'était "pour le plaisir" ......

Sur Lyon je n'ai aucune idée car j'habite à environ 700 km de chez toi !!
donc aide toi de Google et de l'annuaire téléphonique et aussi niveau de la mairie (service des associations)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 mai 2015 à 18:27
Ah excuse moi, quand tu as commencé à parler de cours j'ai mal compris, désolé ! :(

Merci pour ces renseignements, je vais attendre d'autres réponses puis en attendant je vais suivre tes conseils :)
0
une recherche (très) rapide donne
Rhône (69)

ASCMO Club-Photo Lissieu à LISSIEU
ASCS Photo Shoot à Rillieux la Pape
Association Photos Rhône Alpes Nature (APRAN) à Lyon
ateliers CAPYBARA à Lyon
Cercle d'Art Photographique de Lyon à LYON
CLAVI à Villeurbanne
Collectif Photo de Létra à Létra
Collectif RVB à Lyon
DAC Club Photo à Dardilly
Declic'Lyon à Lyon
Gourguillonnaise Photographie à Lyon
Graines d'Images à VILLEURBANNE CEDEX
Groupe Photo Ecully à Ecully
Imag'IN à Lyon
ImaG'One à Lyon
IMAGIXEL à Charbonnières les Bains
Lyon Images à Lyon
Lyon-Photo-Gone à CALUIRE ET CUIRE


je sais pas ce que ca donne , a toi de voir
0