CUBOT S 208

GAGY5354 Messages postés 17 Statut Membre -  
luislepécheur Messages postés 925 Statut Membre -
Bonjour,
Je reviens sur le site ,je cherche quelqu'un qui puisse m'aider pour réinitialiser mon téléphone cubot s 208 j'ai fait une réinitialisation usine dans les paramètres :restaurer valeurs d'usine; cela a donc effacé toutes mes données ,mais après je ne sais plus comment procéder? je ne peut utiliser que mon téléphone,mais pas d'internet ,SMS,Email,compte Google etc .. Si une personne peut me conseiller je suis preneur ;merci d'avance .

2 réponses

luislepécheur Messages postés 925 Statut Membre 322

bonjour , il faut rentrer les APN suivant votre opérateur je vous donne un ex: https://forum.tomsguide.fr/threads/configurer-ses-apn-free-mobile-sous-android-pour-profiter-dinternet-et-des-mms.763503/
0
GAGY5354 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour.
J'ai suivi votre conseil ,et sur mon téléphone ,je ne retrouve pas la chronologie de la méthode indiquée,Mon téléphone est un CUBO S208, version Android 4.2.2.
Voici la décomposition dans mon téléphone: Paramètre :gestion SIM ,wi-fi activé ,bluetooh activé ensuite conso des données ,et plus...
J'active plus ...
Mode Avion
VPN
Partage de connexions
Réseaux mobiles (que j'active)
Paramètre du réseau mobile
connexion des données
Free
service 3 G
Préférence
Noms des points d'accès
opérateur réseau
sur service 3 G, activer 3 G Free,Mode réseau GSM/WCDMA
Sur préférence: on propose ; orange f (2G/3G) F contact etc...
Noms des points d'accés :
Free (et rien d'autres)
Opérateurs de réseau
Sélectionner un opérateur:
Manuelle
Automatique je clic auto
et puis plus rien ,.
donc je n'arrive pas à réinitialiser les fonctions internet,mails apps ,par contre mon téléphone fonctionne normalement,ainsi que l'envoie de sms.
Je ne sais si je vous demande l'impossible!! mais avant mon action de réglage usine il fonctionnait ; mais j'avais quelque petits soucis sur certaines fonctions.
Cordialement
G . L
0

bonjour reesayer avec ce tuto en suivant pas à pas le tuto !http://mobile.free.fr/assistance/64.html
0
GAGY5354 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour.
Mon problème est résolu,je suis tombé sur un technicien de chez Free ,super il à pris le temps de m'écouter,et il m'a piloté afin de reconfigurer mon téléphone ce n'étais pas simple,car la procédure comme le tutoriel ne fonctionnait pas,après pas mal de manoeuvres c'est ok .Le fait d'avoir fait un réglage usine avais fait disparaître toutes les données.Je tiens à vous remercier de vos conseils .
0

tout est bien qui finit bien !
0