Justification impossible avec Word 2013

Fermé
ChispA31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 10:58
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 19 mai 2015 à 18:06
Bonjour, je travaille sur mon CV sous forme de tableau avec 2 colonnes avec Word 2013. J'ai voulu justifier mais voilà pour certaines lignes j'ai d'énormes espaces entre les mots. J'ai parcouru le forum, divers sites et j'ai essayé:
-retour à la ligne avec maj + entrée
-retour à la ligne avec les paragraphes
-cocher la case "Ne pas étirer les espaces"
-faire des espaces avec ctrl+maj+espace
-faire des espaces simples
-tabulation

Rien ne fonctionne. En tant que désespérée, je fais appel à vous en espérant que quelqu'un a une solution!!!
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 233
19 mai 2015 à 18:06
Bonjour,

Si les lignes de texte sont courtes et si les caractères sont dans une taille élevée, la justification est fortement déconseillée !
Pour aligner le texte à gauche et à droite, Word étire les espaces entre les mots. Si tu n'as que 2 mots et bien il y aura un "trou" entre les 2.

Mais si tu y tiens, la règle est d'utiliser les césures ou "Coupure de mots" (onglet "Mise en page"), soit en "Automatique" soit en "Manuel si tu veux choisir tes coupures.

Si tu as peu de lignes à traiter et si tu ne veux pas couper les mots, tu peux contourner le problème en modifiant discrètement l'interlettrage du texte, c'est-à-dire l'espace entre les caractères des mots (clic droit sur le mot sélectionné, "Police", onglet "Paramètres avancés", "Espacement"), soit en le réduisant ("Condensé") pour faire passer un mot sur la ligne précédente, soit en l'augmentant ("Étendu") pour combler les vides. Commence avec des valeurs comme 0,3 pts.
Mais c'est du bidouillage.
0