Plus d'affichage

qwacky Messages postés 3 Statut Membre -  
qwacky Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je vous écrit suite à un problème que j'ai rencontré ce matin. Lorsque j'ai tenté de démarrer mon ordinateur, il redémarrait en boucle en faisant un blue screen après l'amorce (soit tout juste après l'affichage du logo de windows). Malheureusement je ne suis pas parvenue à lire le message qui s'affichait puisqu'il redémarrait trop rapidement.

Comme j'ai déjà eu des problèmes avec ma ram auparavant, j'ai ouvert ma tour et j'ai tenté de changer mes barrettes de ram (juste au cas). Dès lors, le poste n'affichait plus rien lors du démarrage et je n'entendais plus de bip lors de la mise sous tension (mais j'entendais toutefois les fans fonctionner et le poste ne s'éteignait pas tout seul, ce qui laisse suggérer que ce n'est pas un problème de bloc d'alimentation). J'ai essayé la ram qui était initialement dans le poste et celle que j'avais en surplus de différentes façons. J'ai également essayé de n'en utiliser qu'une seule mais sans résultat. Le seul moment où j'entendais un bic au démarrage c'est lorsque je plaçais mes barrettes de ram d'une façon inadéquate.

Comme je sais que la carte graphique peut causer des problèmes d'affichage et que j'en avais une de surplus sous la main, j'ai ensuite essayé de changer la carte graphique (en remettant les barrettes de ram initiales) mais sans succès.

Honnêtement, je doute que ce soit la ram ou la carte graphique puisque je suis à peu près sûre que mes pièces de surplus fonctionnent encore adéquatement (les ayant testées auparavant). Je soupçonne malheureusement que ce soit ma carte-mère (EVGA x58 ftw3) ou mon processeur mais je n'ai pas de pièces de rechange pour tester... J'ai remarqué en ouvrant ma tour que le capteur thermique de ma carte-mère semblait complètement détraqué puisqu'il affichait des chose incohérente (du genre c3 au lieu d'une température en chiffres).

Ma question donc, quelqu'un aurait une idée sur la situation..?

2 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bsr,

arrivé au millieu de votre post, j'allais vous suggérer la Carte-Mère......

--> Malheureusement.

Cependant, pouvez-vous être plus précis sur les Bips au démarrage ?

--> Combien de Bips ? Pour quelle Ram ? Montée comment (Dual ou Single) ? Etc, Etc.....

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
qwacky Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Il n'y a désormais plus aucun bip au démarrage (sauf lorsque je place la ram de façon inadéquate). Il n'y a plus d'affichage non plus depuis que j'ai touché aux pièces (avant de l'ouvrir l'ordinateur redémarrait en boucle après l'affichagr du logo, affichant systématiquement un blue screen sans faire aucun bip au moment du redémarrage)

En ce moment j'utilise ma ram en dual sur la fente 1 et 3. Ce sont 2 barrettes de 4 Go. Je ne me souviens plus de la cadence mais je sais qu'elle est conforme à la carte-mère, j'ai déjà vérifié. Il s'agit de deux corsair vengeance ddr3.

Autre détail qui peut être intéressant, je suis abonnée au blue screen... Ça fait très longtemps que j'en ai et je soupçonne depuis toujours que ce soit relié au matériel. Les blue screen étaient intermittents et n'affichaient pas toujours le même message mais j'obtenais plus souvent qu'autrement un message relié à la mémoire (memory pool). Comme je l'ai mentionné j'ai testé avec d'autre ram mais j'avais encore le même problème. Je soupçonnais que les fentes de ram sur ma carte-mère soient défectueuses...
0