écran lisible au soleil

Languedechat2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ognu Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Existe t-il une technologie pour écrans -d'ordinateurs portables, tablettes, téléphones- rendant possible la lecture en plein soleil?
Cela existe pour certaines "lectrices", mais ce n'est jamais indiqué en clair dans les notices d'ordinateurs, tablettes et portables actuels.
C'était indiqué pour le Toshiba Protégé R 500, mais cela remonte à 2008, et depuis, aucune nouvelle!
S'agit-il d'écrans anti-reflets, d'écrans mats ou d'autre chose?
Comment reconnaître la possibilité d'une lecture en plein soleil, parmi les caractéristiques techniques des ordinateurs etc. proposés par les différentes marques.
Peut-on m'en indiquer quelques uns, parmi les appareils actuels?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ognu Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Salut,

De ce que j'en sais, les écrans brillants se sont fortement développés puisqu'ils ont l'avantage de produire des couleurs nettes. Cependant, il suffit d'une source lumineuse derrière pour ne plus rien y voir (ordi portable sous luminaires, affreux). C'est pour cela que les écrans mat sont le graal des écrans puisqu'ils ne sont pas affecté par la lumière. Après, la qualité des écrans mat varie selon les modèles et fabricants donc...

Après je crois que les écrans oled absorbent la lumière et produisent un noir profond. Est-ce l'avenir ? A vérifier
0