Carte Mémoire

Résolu/Fermé
Patnda Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 18 mai 2015 à 21:46
Patnda Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 18 mai 2015 à 23:06
Bonjour,
J'ai oublié "d'éjecter" la carte mémoire de ma tablette avant de la désactiver. Du coup la carte apparait en grisé dans l'explorateur de l'ordinateur. Impossible de l'utiliser.Comment puis-je la rendre à nouveau opérationnelle ? Y-a-t-il un moyen de récupérer ma carte ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 21:54
Bonsoir,

Que voulez-vous dire par « désactiver » ?

Car pour moi "éjecter" et "désactiver" c'est la même chose...
0
Patnda Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015
18 mai 2015 à 22:16
J'ai une tablette Dragon Touch A93 qui tourne sous Android 4.4 Kitkat. Lorsqu'on relie la tablette à l'ordinateur,celle-ci vous demande d'activer la carte. Avant de retirer la carte,il faut faire "éjecter" sur l'explorateur. L'ordinateur vous dit alors que " vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité ". Après vous désactivez la carte sur la tablette. C'est la première étape (" éjecter ") que j'ai oublié de respecter et cela a rendu ma carte inopérationnelle. J'espère que j'ai répondu à ta question.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 22:32
Lorsque vous branchez votre tablette à l'ordinateur, il vous propose d'activer la mémoire de stockage USB (on appelle ça stockage de masse).

Si vous cliquez sur le bouton « activer », la carte SD est accessible depuis l'ordinateur comme une simple clé USB.

Si vous débranchez sans éjecter des deux côtés, ou que vous éjectiez d'un côté avant l'autre, la carte SD fonctionne toujours. Si Android n'arrive pas à y accéder, redémarrez. Si cela ne fonctionne toujours pas, retirez la carte (en éjectant si option disponible dans les paramètres Android) puis remettez-là.

Si cela ne fonctionne toujours pas, on verra.
0
Patnda Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 > Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 23:06
Merci kaki87. Malheureusement, je ne sais plus où j'ai mis la carte. Je la retrouve. J'essaye ce que tu as dit et je te recontactes. Désolé pour ce contretemps.Encore merci et à bientôt.
patnda
0