Disque dur non reconnu Dell Studio 1535

Fermé
p3yo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 12:20
 p3yo - 20 mai 2015 à 17:23
Bonjour,

J'ai formaté le disque dur d'un Dell Studio 1535 en le branchant dans un boitier externe.
Une fois l'opération faite, quand je l'ai rebranché dans le Dell, il n'était plus reconnu. "internal hard disk drive not found".
Ensuite en faisant un test, ça me met "Error code 2000-0141 - Hard Drive - No drive detected"
Il n'apparait pas dans le bios.
Quand je boot sur un CD de Windows, il n'est pas reconnu non plus.

J'ai pourtant essayé de le débrancher et rebrancher mais rien n'y fait.

J'ai essayé avec un autre disque dur et j'ai le même problème.

Est-ce que malencontreusement j'ai rendu la connectique entre la carte mère et le disque dur hors service ?

Avez-vous des solutions à me proposer ?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 mai 2015 à 14:29
Bonjour p3yo et bienvenue sur le Forum :)

A ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant du DD pour connaître l'état de santé du DD.

Le DD, toujours en interne, est-il détecté par le BIOS ? Lorsque tu démarres sur le CD de Windows as-tu recherché le DD dans la Gesiton des disques ? Quid les infos y annoncées ? Le DD a-t-il été partitionné et formaté ? Changer les câbles change-t-il quelque chose ?

Si tu remets le DD dans le boîtier externe est-il reconnu ?

Je sais qu'il y a plein de question ... Je conçois bien que cela ressemble un peu à un interrogatoire ... ;-) Néanmoins il me semble que ces détails pourraient nous donner de bonnes pistes de réflexion.

En fouillant un peu pour toi j'ai retrouvé ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18106773-disque-dur-introuvable-et-plus-encore qui pourrait être utile. De plus il y a une solution qui a été trouvée.

D'ailleurs si tu fais face à la même situation (le même message d'erreur spécifique) en testant un autre disque dur as-tu pensé à contacter directement le support du constructeur du PC?

Fais moi savoir la suite, stp :)
0
Merci pour ton accueil et ton aide :-)

Je vais tacher de répondre à toutes tes questions,
Le DD en interne n'est pas détecté par le bios.
Quand je boot sur le CD Windows pour en faire l'installation, il n'est pas reconnu.

Le DD n'est pas partitionné et je ne peux pas essayer de le brancher avec un autre câble, je n'en ai pas.

Si je le remet dans le boitier externe, il fonctionne parfaitement.
D'ailleurs, il a toujours fonctionné parfaitement.

J'avais déjà vu ce topic mais pour moi ça ne vient pas d'un virus mais je vais essayer la solution proposée.

Je n'ai pas encore contacté le support de Dell mais je vais y songer si les solutions testées ne fonctionne pas.
0