Disque dur non reconnu Dell Studio 1535
Fermé
p3yo
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 18 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015
-
18 mai 2015 à 12:20
p3yo - 20 mai 2015 à 17:23
p3yo - 20 mai 2015 à 17:23
A voir également:
- Disque dur non reconnu Dell Studio 1535
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
20 mai 2015 à 14:29
20 mai 2015 à 14:29
Bonjour p3yo et bienvenue sur le Forum :)
A ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant du DD pour connaître l'état de santé du DD.
Le DD, toujours en interne, est-il détecté par le BIOS ? Lorsque tu démarres sur le CD de Windows as-tu recherché le DD dans la Gesiton des disques ? Quid les infos y annoncées ? Le DD a-t-il été partitionné et formaté ? Changer les câbles change-t-il quelque chose ?
Si tu remets le DD dans le boîtier externe est-il reconnu ?
Je sais qu'il y a plein de question ... Je conçois bien que cela ressemble un peu à un interrogatoire ... ;-) Néanmoins il me semble que ces détails pourraient nous donner de bonnes pistes de réflexion.
En fouillant un peu pour toi j'ai retrouvé ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18106773-disque-dur-introuvable-et-plus-encore qui pourrait être utile. De plus il y a une solution qui a été trouvée.
D'ailleurs si tu fais face à la même situation (le même message d'erreur spécifique) en testant un autre disque dur as-tu pensé à contacter directement le support du constructeur du PC?
Fais moi savoir la suite, stp :)
A ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant du DD pour connaître l'état de santé du DD.
Le DD, toujours en interne, est-il détecté par le BIOS ? Lorsque tu démarres sur le CD de Windows as-tu recherché le DD dans la Gesiton des disques ? Quid les infos y annoncées ? Le DD a-t-il été partitionné et formaté ? Changer les câbles change-t-il quelque chose ?
Si tu remets le DD dans le boîtier externe est-il reconnu ?
Je sais qu'il y a plein de question ... Je conçois bien que cela ressemble un peu à un interrogatoire ... ;-) Néanmoins il me semble que ces détails pourraient nous donner de bonnes pistes de réflexion.
En fouillant un peu pour toi j'ai retrouvé ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18106773-disque-dur-introuvable-et-plus-encore qui pourrait être utile. De plus il y a une solution qui a été trouvée.
D'ailleurs si tu fais face à la même situation (le même message d'erreur spécifique) en testant un autre disque dur as-tu pensé à contacter directement le support du constructeur du PC?
Fais moi savoir la suite, stp :)
20 mai 2015 à 17:23
Je vais tacher de répondre à toutes tes questions,
Le DD en interne n'est pas détecté par le bios.
Quand je boot sur le CD Windows pour en faire l'installation, il n'est pas reconnu.
Le DD n'est pas partitionné et je ne peux pas essayer de le brancher avec un autre câble, je n'en ai pas.
Si je le remet dans le boitier externe, il fonctionne parfaitement.
D'ailleurs, il a toujours fonctionné parfaitement.
J'avais déjà vu ce topic mais pour moi ça ne vient pas d'un virus mais je vais essayer la solution proposée.
Je n'ai pas encore contacté le support de Dell mais je vais y songer si les solutions testées ne fonctionne pas.