Disque dur introuvable et plus encore :-((((

Résolu/Fermé
athéna - 11 juin 2010 à 16:10
 Toussaint lifita - 17 déc. 2013 à 16:08
Bonjour
Portable dell inspiron 1525
Ma belle fille a planter son disque dur avec 14 virus (6 cheval de troie) après trois jour de recherche et manipulation de tt sortes rien a faire. Message " INTERNAL HARD DISK DRIVE NOT FOUND. TO RESOLVE THIS ISSUS, TRY TO REASEAT THE DRIVE" nO BOOTABLE DEVICE--STIKE F1 TO RETRY BOOTen le message se répete sans arrêt. F2 setup utility et F5 to run onboard diagnostics.

Je me débrouille assez bien mais la je ne suis pas une crak de l'informatique et en plus tout est en anglais rien pour m'aider quoi. Je ne sais plus quoi faire. Si je met le cd win vista 32 bits il ne détecte pas win il me demande d'intaller un pilote. Je suis aller chercher les pilote chips set, sata etc sur le site de dell que j'ai graver sur cd mais il ne les détecte pas sur le cd, et le cd des drivers dell c'est le bordel pour moi les pilotes sont des codes que je ne comprend pas non plus.

Après avoir chipoter dans le bios et essayé des astuces sur le net je me demande si il ne faudrais pas reconfigurer le bios je sais plus.

Je ne sais plus quoi faire faut'il retourner le portable a dell et payé plusieurs $$$$$$$ afin de récupere le bon fonctionnement du portable!

Je sais que vos lecteur sont caller en la matière car depuis longtemps je viens voir pour régler mes prob. Alors si quelqu'un sait comment me sortir de ce merdier s.v.p aider moi.

Merci d'avance de me lire et de votre support xxxxx

Athéna
A voir également:

5 réponses

moufiole Messages postés 132 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 10
11 juin 2010 à 16:14
Donc si j'ai bien compris tu ne peut plus démarer sur le disque dur .
Moi je te conseille de télécharger un petit ubuntu de démarer en live CD dessus et de démarer a partir du CD sans rien installer et regarde si tu as acces au disque dur au moin et si tu y as acces essaie de tout sauvegarder et pis si tu peut tu formate et réinstalle vista .
2
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 juin 2010 à 21:48
bonjour, as tu des choses que tu veux récuppérer dans ce cas oui le cd live linux est une bonne alternatives avant de prévoir une réinstallation !!

https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/

su ton pc as tu la possibilité de réinstaller d'usine sans le dvd ??
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 11/06/2010 à 22:13
re je pense que si tu n'a rien à perdre sur ton pc tu devrais pouvoir le remettre en configuration usine si j'en crois ce que j'ai trouvé http://support.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/fr_dtg.pdf
regarde sur la page 282 , quand tu as ouvert le pdf tu saisis 282 dans la case page et tu valide avec entrée comme cela tu l'auras à l'écran
ou ici : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1525/fr/SG/Y474HA01MR.pdf page 42 windows vista dell factory image restore

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
moufiole Messages postés 132 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 10
14 juin 2010 à 08:30
Sa peut être une bonne solution sa aussi mais si tu fait une restauration de quand qu'il as acheté sont pc ba quand il la acheté c'est fichier a lui nan faisait pas partit .
Donc qu'il essaye de sauvegarder c'est donner et qu'il fasse ta méthode qui ma l'air bien .
0
Bonjour Jaques,

Comme convenue je te redonne des nouvelles sur le portable de ma belle fille infester de virus et cheval de troies.

Donc j'ai suivis les instructions du manuel à la lettre, mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai donc fait une vérification système complète et j'ai plusieurs code d'erreur.2000-0141 2000-0146 0F00-075D 0F00-0232. Sachant que je n'étais pas sortie de l'auberge avec tous c'est code j'ai contacter le service technique de Dell, pour apprendre ce que je redoutais. Changer le disque dur. Mais bon comme le prix du disque dur est moindre que de payé le service Tech, pour essayé de résoudre le problème, sans être assurer du succès, j'ai donc commander le disque dur que je devrais recevoir d'ici 4 jours selon eux, mais sur le tag de la commande il est inscrit le 30-07-10. Comme par expérience je sais que dell ne sont pas tellement fort sur le service après que les transactions soient passées, sa demeure a à suivre.

De plus comme j'ai passé près de 40hrs a essayé de trouver et régler le trouble et que rien ne fonctionne, je crois que c'est une décision approprier, je me demande pourquoi je n'aie pas penser a ça avant. :-o

Donc avant de quitter je tiens à vous remercier tous, pour votre support a mon endroit qui fût très agréable, lâcher pas votre aide est primordiale..

Merci
Athéna
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 juin 2010 à 19:38
bonjour, tu vas donc changer toi même le DD du portable ??

chapeau car cela doit pas être facile !!

et pour réinstaller ton windows tu fais comment ??

puisque si pas de cd windows , et pas les cd des drivers ??

tu devrais essayer déjà de télécharger depuyis un autre pc les drivers pour ton pc portable sur le site de dell car sinon tu risque de pas avoir la wifi et pas de touche pad après réinstallation
0
moufiole Messages postés 132 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 10
15 juin 2010 à 08:38
Le disque dur pas difficile au cul du pc tu as une petite trape a dévisser et poufff idsque dur xDhabituellement sur un des bord
0
Bonjour! de retour pour vous donner le dénouement de mon histoire. Alors j'ai reçu le disque dur vendredi le 16 juillet dernie,r ben oui plus d'un mois plus tard et attention pas au même prix mais plus cher car au lieu de 62.00 il en a couté 80.00 ben oui Dell a des pratiques assez douteuses et n'en doutez pas surtout.
Disque dur installer et reformater avec succès, c'était une première pour moi alors suis assez fier.
Mais pour terminer je vous met en garde contre Dell canada car si vous acheter un ordi a cet endroit attender vous a des déboires a n'en plus finir si vous avez des prob..

Je vais peut-être les rencontrer en cour si un règlement hors cour pour mon nouveau portable studio 1558 configurer comme une bombe i7&plus ne se fait pas dans les prochaine semaine. Un greffier s'occupe de mon cas, car rien a faire si vous être un client, il son payé pour ne pas savoir, ne pas comprendre, etc :-(. une recherche sur le net vous renseigneras.
recherche a faire avant un achat et pas après comme moi .
Mais bon pour le reste, mercie de votre support et bonne chance a tous. Bisous Athena.xx
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
7 oct. 2010 à 13:30
Bonjour,
Je fais un UP ici car, depuis ce matin, j'ai quelques éléments à ajouter à ce sujet...
Si mon I1720 ne me lâche pas dans les heures qui suivent, je reviendrai avec ces informations.
À +.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 7/10/2010 à 18:15
Bonjour,

Je viens d'avoir, sur mon DELL I1720 Vista SP2 (OEM), un problème tout à fait similaire après que MBAM, en scan rapide, m'eût éliminé un Trojan.
J'ai repassé MBAM en scan normal et il ne m'a plus rien trouvé.
En bon petit soldat, j'ai passé un coup d'antivirus (Free AVG) qui n'a rien détecté et enfin, cédant à mon délire parano, j'ai lancé une recherche AVIRA ce matin avant de m'absenter.
À mon retour, mon écran m'affichait ce message :
msg = error code 2000-0141 
msg = no drive detected 
The given error code and message can be used by DELL Technical Support to help diagnose the problem 
Do you want to continue testing 
Y? or N?

(je réponds Y et reçois ce qui suit)
internal hard disk driv not found. To resolve this issue, try to reseat the driver

J'ai, comme je suppose l'auteur du topic l'avait fait aussi, essayé de m'en sortir à coup de F2 ou de F12 ou d'autres F** proposés, mais rien n'y faisait, le boot revenait avec son error code 2000-0141 ... no drive detected

Quand cela a été possible, j'ai été voir dans la séquence de boot où j'ai vu que le HDD venait en 2 et une disquette en 1 : j'ai réessayé le boot après avoir inversé mais ça revenait dans l'impasse du 2000-0141.

J'ai donc décidé de faire un Power OFF sauvage juste au moment où le process de Boot reprenait...

Une heure après, je redémarre le système (peut-être en mode sans échec : je ne me souviens plus) et le boot me sort alors le grand écran noir avec toute la série de propositions de test, réparation du démarrage, restauration, etc., et je choisis la première proposition : réparation du démarrage.
Cela ne prend pas une demi minute pour recevoir l'annonce me disant que tout était nickel et qu'il n'y avait pas eu de réparation nécessaire.

Well !
Je continue et demande un démarrage sans échec.
Tout roule normalement ! J'entre dans ma session d'utilisateur standard et puis demande un redémarrage.
Ça démarre normalement et... je vous envoie alors le post précédent.
Un élément important que j'avais oublié de mentionner : l'épisode de l'élimination du Trojan avait été précédé par un arrêt sauvage que j'avais imposé à mon PC qui, hier, au moment où j'arrêtais normalement ma session, s'éternisait sur l'affichage de fin de session.

...........

J'ai introduit ici ce post en espérant avertir les usagers que ce qui paraît être un problème irrécupérable par le software peut être hybride : je ne prétends pas que mon blème n'est que software (je n'ai rien remplacé comme composant, et ça tourne... pour combien de temps, je n'en sais rien !) ou que hardware (T°?, micro-poussière vagabonde ?).

Peut-être recevrai-je ici la suggestion de faire un copier-coller de ce post pour un nouveau sujet où une bonne âme, dans sa réponse, expliquera quoi faire pour essayer de déterminer les causes et proposer des solutions pour prévenir la réapparition de cette grosse embrouille !!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
;)
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 7/10/2010 à 23:36
Adddendum : les seuls topics que MS me livre (clé de recherche = error code 2000-0141) se trouvent ici : https://support.microsoft.com/en-us... (cela résulte en 5 topics sur socialanswers, mais je n'ai pas poussé la recherche très loin).

PS : il faut noter que dans tous les cas où la marque du PC est indiquée, dans 4 cas sur 5, il s'agit toujours d'un DELL.
0
Toussaint lifita
17 déc. 2013 à 16:08
J'ai un meme bleme pour mon dell 1525 il ya 2 jours mon pc m'ecrit de telles erreurs, j'ai essayé avec le cd de reinstallation et ça affiche une autre erreur 0147 je suis deja au bout je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider je serais tres reconaissant.
merci d'avance
0