Probleme regexp
Fermé
khalous91
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
-
18 mai 2015 à 11:22
yamdjio Messages postés 90 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 20 mai 2015 à 09:58
yamdjio Messages postés 90 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 20 mai 2015 à 09:58
2 réponses
yamdjio
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
5
18 mai 2015 à 17:59
18 mai 2015 à 17:59
Bonjour,
pour ce que tu veut faire, il n'est pas forcement nécessaire d'utiliser une regexp, tu peut le faire en suivant les étapes:(malgré que je ne voit pas de #<)
si le texte sera toujours sous forme de ligne après ligne et que #< et #> commenceront toujours en début de ligne:
-tu parcours toutes les lignes a la recherche de celle qui commence par #<, lorsque tu la trouve, tu continue ton parcours des lignes en prenant toutes les lignes jusqu'à ce que tu trouve une qui commence par #>.
pour utiliser le pattern matcher, il te faut avoir le texte sous forme dans une chaine de caractère d'abord. et le pattem matcher sert plus a vérifier qu'une chaine est conforme a une expression régulière.
pour ce que tu veut faire, il n'est pas forcement nécessaire d'utiliser une regexp, tu peut le faire en suivant les étapes:(malgré que je ne voit pas de #<)
si le texte sera toujours sous forme de ligne après ligne et que #< et #> commenceront toujours en début de ligne:
-tu parcours toutes les lignes a la recherche de celle qui commence par #<, lorsque tu la trouve, tu continue ton parcours des lignes en prenant toutes les lignes jusqu'à ce que tu trouve une qui commence par #>.
pour utiliser le pattern matcher, il te faut avoir le texte sous forme dans une chaine de caractère d'abord. et le pattem matcher sert plus a vérifier qu'une chaine est conforme a une expression régulière.
yamdjio
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
5
20 mai 2015 à 09:58
20 mai 2015 à 09:58
Pour parcourir toutes les lignes, tu peut utiliser la classes bufferedreader.
exemple (je l'ai fais dans notepad, je ne l'ai pas compile, a toi de me dire s'il fonctionne)
exemple (je l'ai fais dans notepad, je ne l'ai pas compile, a toi de me dire s'il fonctionne)
try { File f = new File("fichierCSH.txt"); FileReader fr = new FileReader(f); BufferedReader br = new BufferedReader(fr); StringBuilder str=new StringBuilder(""); try { String line = br.readLine(); //premiere ligne boolean start=false; while (line != null) { if(line.startsWith("#<") { start=true; //on commence a sauvegarder str.append(line+" "); //on prend cette ligne line=br.readLine(); //prochaine ligne } while(start==true && line!=null){ if(!line.startsWith("#>") //si on ne commence pas par #> { str.append(line+" ");//on n'est pas encore a la fin on sauvegarde (on met un espace apres l'ajout) line=br.readLine();//prochaine ligne } else{ break; //on sort de petit while start=false; //on recommence a chercher les lignes qui commence par #< } } line = br.readLine(); } fr.close(); br.close(); } catch (IOException exception) { System.out.println("Erreur de lecture : " + exception.getMessage());} } catch (FileNotFoundException exception) { System.out.println("File Not Found");
19 mai 2015 à 10:01
oui dsl en faite c'est #< hfghjhgjgh et non pas "#> hfghjhgjgh".
Tu pourraît me montrer comment je pourraît faire pour parcourir toutes les lignes a la recherche de celle qui commence par #< et #> stp ?
Thinks