Mon PC télécharge mieux en veille ???

Fermé
kuc44 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 18 mai 2015 à 00:00
kuc44 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 14:23
Bonjour à toute la communauté je suis nouveau ici (première inscription) même si je consulte régulièrement depuis des années le forum lorsque j'ai quelques soucis à régler. Les réponses données aux gens, pour différents problèmes, sont souvent pertinentes et j'ai toujours remarqué un sérieux dans l'entraide dans cette communauté du forum www.commentcamarche.net.

Voila depuis 2 mois j'ai pris ma première connexion internet free dans mon nouveau logement, on m'avait promis 1Mo/s et je les ais bien donc la n'est pas le problème (je suis en ville donc la connexion est relativement basse). J'ai la freebox mini server 4k avec une connexion adsl 2+.
Je télécharge régulièrement via utorrent et j'ai bien les 1Mo/s promis par le FAI. Cependant j'ai remarqué une chose, qui est pas complètement un problème, lorsque mon PC se met en veille (le téléchargement continu pour utorrent) mes téléchargement caracolent jusqu'à 6-7 voir 8Mo/s et dès que je reprend la main sur le PC, que j'enlève la veille du PC, utorrent se stabilise à 1 mo/s au bout de quelques secondes (ça redescend lentement) !
Mon PC est relié en HDMI à la TV et lorsque je connecte celui à la TV mais pas sur la bonne source TV, l'écran de mon PC se met à clignoter environ 40 secondes, et utorrent pendant ce temps là se remet à télécharger à fond jusqu'à 8Mo/s !
Sur l'interface de la freebox Tv, dans [paramètres>informations systèmes>internet] cela dit que je dispose d'un "Débit max" de 11.35Mb/s (1.41Mo/s) en Réception pour une Emission max de 1.17Mb/s (0.15Mo/s). Mais il me dit aussi que j'ai un "Débit actuel" de 9.83Mo/s en Réception et 1.16Mo/s en Emission ... Donc rien qu'en regardant l'interface je me pose des questions, j'ai toujours entendu parler que Free pouvait brider volontairement sa connexion pour plusieurs raisons, mais pourquoi laisserait il cela visible dans l'interface freebox en m'indiquant le débit actuel de la connexion et me proposant un débit max bien inférieur à ce débit actuel ? Et pourquoi en veille utorrent télécharge mieux ? C'est surtout la deuxième question qui m'intéresse !

J'ai beau chercher partout sur le net, je ne trouve pas de forum qui évoque ce "problème" et j'aimerais bien entendu pouvoir profiter de cette connexion tous le temps, et non pas que en veille du PC. Si cela est déjà arriver à quelqu'un ou que quelqu'un connait d'ou cela provient pour pouvoir justement débloquer le système afin d'en profiter tout le temps je l'en remercie d'avance. Pour moi c'est un grand mystère, j'aime bien trifouiller un peu le PC depuis toujours, j'ai des connaissances basiques et je suis prêt à faire pas mal de choses sur le PC si l'on m'indique ce qu'il faut faire.

Merci de m'aider en tout cas.
A voir également:

2 réponses

kuc44 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
19 mai 2015 à 19:20
Up !
0
kuc44 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 14:23
Personne n'a une idée ?
0