[PARTITIONS] problem vitesse de transfert

Guignol -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
Bonsoir,

Je crois que j'ai un probleme de vitesse de transfert entre les partitions de mon disque dur (NTFS) car jai mis environ 13 mn a transferer 8Go d'une a l'autre.

Je possede un dell dimension E520 pentium D915 2.8GHz 1Go ram et Disque dur 160Go.

C'est peut-etre un probleme de DMA malheuresement je ne peut pas la configurer car elle n'apparait pas dans mon gestionnaire de peripherique (peut-etre car je n'ai pas de nappe IDE mais des connecteurs FOXCONN) et ca me gene aussi pour mes gravures

Voila vous savez tout.Bref j'ai l'impression d'etre un cas a part,existerai t-il une bonne ame pour aidez le guignol que je suis ;)

Merci a tous
A voir également:

7 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

C'est tout à fait normal. Après ça dépend de la vitesse de ton DD.
0
Guignol

Salut toi.néo ,

Ha bon c'est normal 8Go en 13mn d'une partition a l'autre , c'est bizarre car sachant que je met 45sec a transferer un film de 700mo de mon lecteur dvd a mon disque dur (donc 8Go ca prend 8.5mn environ)

Comment se fait-il que ca aille plus vite ???
Existe t-il un logiciel qui me donne la vitesse theorique de mon disque dur et ca vitesse actuelle pour voir si il y a vraiment un probleme ou pas (bah oui il me semble que le taux de transfert etait bien plus rapide avant) MERCI
0

Si tu me dit ce que c'est exactement comme DD (ATA,SATA,SCSI), et sa vitesse, je pourrait te dire.
Mais à vu de nez, je pencherais pour un SATA 7200 ou 10000 tr/min.
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Attention, lorsque tu transfères des données depuis un lecteur de DVD, le disque-dur est seulement sollicité pour l'écriture, mais lorsque tu transfères un fichier d'une partition à l'autre, le disque-dur est sollicité en lecture (sur la partition d'origine) et en écriture (sur la partition de destination), mais comme un disque-dur n'est équipé que d'un bras de lecture (support des têtes), ce bras doit donc passer continuellement de l'emplacement où est situé la partition d'origine à l'emplacement où est situé la partition de destination, ce qui induit un ralentissement dans le transfert des données (ce phénomène ne se rencontrerait pas si tu transférais un fichier d'un disque-dur à un autre).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guignol

Re,

Mon disque dur est un wdc wd1600js-75ncb3 j'ai trouvé une page http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?DriveID=137 qui me dit que c'est un disque dur SATA 3Gb/s 8Mo cache 7200 RPM

Humm... 3Go/s ...ca laisse reveur (mais ca ne doit pas correspondre a ce dont je parle) lol

A moins que ce soit du a l'explication de TazDevil (tres interessante d'ailleur merci!)

Qu'en pensez vous ???
0

C'est pas 3 Go/s mais 3 Gbits/s !
1 o (octet) = 8 bits
Donc : 3 Gbits/s ---> 0,375 Go/s (environ)

Tu vois mes prévisions du Post 3 n'étaient pas fausses !
Certes, les têtes sont liées entre elles et seulement une seule tête peut lire ou écrire à un moment donné (explication de TazDevil) mais il faut dire que ton DD ne tourne qu'à 7200 tr/min. Il y en a qui tournent 2 * plus vite !

0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Il y en a qui tournent 2 * plus vite !

Des disques SCSI à 15.000 minutes sur un contrôleur RAID UltraWide :-D ????

Ahhhhhh le sifflement mélodieux de ces Formules 1 :-P
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86 > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

Je n'ai pas dit qu'il s'agissait de DD SCSI à 15000 car ça n'existe pas encore, mais en ATA oui !!!
En SATA, par contre, je sais pas, ils ont dû atteindre les 10000.
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre

Mais si ça existe, et depuis plus de trois ans, ce sont des disques à la norme Ultra320 SCSI... J'en ai déjà monté quelques uns, sur des serveurs, par grappes de 3 ou 4 unités en RAID 5.

Par contre en IDE je ne connais pas de disques plus rapides que 7200 trs/m et pour le SATA (150 ou 300) les plus rapides sont les WD Raptor qui tournent à 10000 trs/min.
0
Guignol

Ok ca marche (oui en effet je m'etait gouré pour les 3Gb/s ,et c'est vrai que ca fait une belle difference!)

En tout cas merci pour tout a toi et a TazDevil pour ces explications je me coucherai moins c.. ce soir.

Bonne soirée A++
0