Mot de passe perdu sur Mail [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
-
Bonjour,
impossible pour moi de récupérer mon mdp Mail. Je vais dans Mail, préférences comptes, informations du compte et je ne peux pas copier le mdp affiché sous nom d'utilisateur. POurquoi donc ? C'est bizarre.
M'étant tout fait voler récemment je n'ai plus aucune infos, que faire ?
J' aimerais bien récupérer mon compte mais ne sait comment procéder, merci pour votre aide précieuse !

10 réponses

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je me suis fait voler tout un tas de trucs en Thailande dont mon sac qui contenait toutes mes infos cad celle de mon macbook pro volé mais celles aussi de mon Imac puisque je conservais dans un agenda mdp etc des mes comptes yahoo , fb et mail etc.. De mes divers ordis.
Ne parlons pas du macbookpro qui n'a rien à voir avec mon souci actuel, c'était + ou - un joke relatif à ma malchance récente.
Le souci que je rencontre est qu'il n'existe pas ou du moins je n'ai pas trouvé de possibilté de récupération du mdp de Mail. Il y a un mdp dans les infos avancées de Mail mais pas d'option copier afin de le coller dans la fenêtre de connexion.
Alors que puis je faire ?
J'ai besoin d'envoyer des pièces jointes rapidement et yahoo bugue comme souvent en ce moment, Je suis donc bien ennuyée.
J'ai essayé de changer mon mdp Gmail mais ça ne marche pas,,
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 937
Bonjour rose tatoo,

Si la messagerie fonctionne, c'est que le mot de passe est enregistré dans Trousseau d'accès. C'est le logiciel de gestion des mot de passe, clé diverses, certificats etc...

Dans le cas présent, ce n'est donc pas dans Mail qu'il faut chercher cette info, par mesure évidente de sécurité, mais dans l'application Trousseau d'accès qui se trouve dans :
Applications / Utilitaires...

Tu lances Trousseau d'accès
Tu verras dans la colonne de gauche plusieurs rubriques, en principe c'est la rubrique "Eléments locaux" qu'il faut choisir
Dans la partie droite, tu vois plusieurs lignes, il est facile d'identifier les lignes qui concerne un compte mail, pour un mot de passe de compte de type pop ou de type imap. Certains comptes mails utilisent un mot de passe à la réception, comme tous, mais aussi à l'envoi. (les comptes imap notamment).

Tu choisi donc la ligne que tu souhaites, tu fais un double-clic dessus pour ouvrir la fenêtre qui concerne ce mot de passe, tu verras alors les Attributs, le Contrôle d'accès, (le logiciel qui utilise ce mot de passe),
dans les Attributs, tu coche la case "Afficher le mot de passe",
et là, alors, le système va te demander ton mot de passe de ta session Mac - normal, sinon n'importe qui pourrait chercher tes mots de passe.

Après avoir donné ton mot de passe de session Mac OS, tu verras ton mot de passe du compte mail affiché en clair. Tu peux le copier. Ne fais pas de fausse manipulation, il ne s'agit que de le copier, pas le modifier (ce qui serait faisable).

cordialement
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 937
Bonsoir,

Sous Mac OS, pour Mail, les mots de passe ne sont pas conservés dans Mail, mais dans l'application Trousseau d'accès. Cela évite d'avoir à le taper à chaque connexion.
Donc, sous Mac OS on peut retrouver les mots de passe, mais bien évidemment, à condition qu'ils aient été enregistrés, dans Trousseau d'accès. (Applications / Utilitaires / Trousseau d'accès..)

Ce qui veut dire que si un Mac a été volé, le Trousseau d'accès du Mac neuf de remplacement est vierge....

Dans un tel cas, la situation est difficile, car si vous utilisez la fonction "mot de passe oublié", sur un compte quelconque, la procédure de récupération sera envoyé à l'adresse mail utilisable sur le Mac volé, mais pas sur le le votre qui remplace l'ancien... il faudrait en dire un peu plus au sujet de ce vol et des conditions exactes dans lesquelles vous êtes pour apporter plus d'aide.

@+
Messages postés
26618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 août 2020
4 603
Salut Francis,

rose tatoo a de nouveau too ;-) elle a posté un doublon, auquel j'ai répondu, en lui proposant une solution, qui a fonctionné.
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 937
salut dede :)
si too fonctionne pour elle c'est too bon :)
Merci Francis, papounet et Dédé, enfin un système à neuf, me reste plus qu'à installer Mountain lion pour pouvoir installer ma version de Lightroom et au poil ;).
Est-ce vrai que Mountain lion est mieux que Lion ? Je l'avais sur mon macbookpro volé et bof j'ai pas trouvé la version Iphoto terrible car toutes les photos étaient marquées avec un signal facebook, à décocher à chaque fois, une hantise. J'ai lu que je peux sauter de Snow Leopard directement à Mountain, exact ?
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 937
Bonjour rose tatoo,

Mountain Lion, (OS X 10.8), est nettement mieux que Lion (Mac OS 10.7).
Lion est la première version réellement en mode 64 bits et qui fait la rupture avec les anciennes versions de Mac OS (10.3, 10.4, 10.5, 10.6 ...). C'est également la première version des Mac fournis sans aucun DVD livrés avec une partition de secours installée. Mais cette version a fait enragé plus d'un du fait de ses bizarreries, notamment avec la disparition de la fonction "Enregistrer sous" pour les applications Apple. Et autres trucs du genre.
Apple a rapidement du revoir sa copie, et de ce fait a produit Mountain Lion.
Ensuite il y a eu Mavericks, puis maintenant Yosemite.
Mountain Lion est toujours disponible, mais est une version payante. Tandis que les 2 dernières versions ont été fournies gratuitement. Dans les faits, si Lion et Mountain Lion sont aujourd'hui toujours vendues par Apple, c'est destiné aux Mac qui ne peuvent recevoir Yosemite. Certains Mac restent limités matériellement à Lion, d'autres à Mountain Lion... si ton Mac supporte Yosemite, inutile d'acheter Mountain Lion.

Il faut connaitre le modèle exact de Mac et sa capacité mémoire installée pour pouvoir conseiller une version ou une autre. (ces dernières versions sont plus exigeantes en capacité mémoire ram installée)

On peut très bien passer directement de Snow Leopard, (Mac OS 10.6), à la dernière version, Yosemite (OS X 10.10) - bien vérifier les configuration requises :

Pour acheter Lion :
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion
Pour acheter Mountain Lion :
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion

Pour passer à Yosemite :
https://www.apple.com/fr/support/osx/upgrade/

Pour cette histoire de FB et iphoto, il devait y avoir une erreur de paramétrage d'iPhoto ou du compte FB, car c'est une anomalie.

@+
Bonjour Francis,
ayant lu plein de plaintes sur le ralentissement du systeme sous yosemite, j'hésite à l'installer.
Voici les infos de mon Imac :
Vue d'ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : s
Mode de démarrage : Normal
Nom de l'ordinateur : rose tatoo iMac
Nom de l'utilisateur : rose tatoo
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
Temps depuis le démarrage : 16:20

Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 3 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM71.007A.B03
Version SMC (système) : 1.20f4
Numéro de série (système) : System Serial#
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-001F5BE9D579

Fournisseur : Intel
Produit : ICH8-M AHCI
Vitesse de liaison : 3 Gigabits
Vitesse de liaison négociée : 3 Gigabits
Description : AHCI Version 1.10 Supported

ST3250820AS Q :

Capacité : 250,06 Go (250 059 350 016 octets)
Modèle : ST3250820AS Q
Révision : 3.BQE
Numéro de série : 9QE6PVQD
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d'attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Type de support : Rotation
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Volumes :
Capacité : 209,7 Mo (209 715 200 octets)
Inscriptible : Oui
Nom BSD : disk0s1
s :
Capacité : 249,72 Go (249 715 376 128 octets)
Disponible : 108,19 Go (108 186 152 960 octets)
Inscriptible : Oui
Système de fichiers : HFS+ journalisé
Nom BSD : disk0s2
Point de montage : /
Donc, pour résumer si ma configuration me permet de passer à yosemite, je peux le faire directement de Snow leopard mais si je dois acheter plus de barettes de mémoire, cela me reviendra plus cher que le cd Mountain Lion car je me souviens qu'à l'achat de mon Imac j'avais fait installé 2 go en + pour 100 €.
Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée,
Rose
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 937
Bonjour rose tatoo,
Les lenteurs rencontrées sous Yosemite sont toujours dues à une capacité de mémoire ram trop faible. La gestion de la mémoire sous Yosemite, et déjà sous Mavericks, est différente des anciens système, cela pour plus de rapidité générale du système, mais cela suppose une quantité de mémoire suffisante. L'idéal pour Yosemite est d'avoir au moins 8 Go de ram installée. 4go, c'est trop peu, 6 Go "ça va", même si ce n'est pas top.

Le n° de série ' 9QE6PVQD ' me renvoie une erreur sur le site, Apple, soit le serveur Apple n'est pas dispo, soit il y a faute de frappe. Mais malgré tout, selon les indications fournies, je peux déduire que le modèle est : iMac 20" mi-2007
Ce modèle de Mac peut supporter un maximum de 6 Go de mémoire ram, (même si au début, Apple l'avait annoncé pour 4 Go maxi)

Or ce Mac est aujourd'hui doté de 3 Go de ram, et ça c'est trop peu pour Yosemite, et même trop peu pour OS X 10.8, surtout avec un processeur de "seulement" 2 ghz de fréquence.

Ce qu'il faudrait faire pour passer à Yosemite, c'est remplacer la barrette actuelle de 1 Go, par une barrette de 4 Go - ainsi le Mac sera à son maximum possible ( 1 barrette de 2 et 1 barrette de 4 Go).
Le remplacement est facile, suffit de suivre les indications de cette page, sur la rubrique iMac mi 2007 en 20" :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

Quant au choix entre la dépense pour augmenter la ram, ou passer à Mountain Lion, il est vite fait : il vaut mieux dépenser pour la ram, puisque Mountain Lion aussi sera également trop à l'étroit avec 3 Go de ram. Donc mauvaise dépense. Tandis que la ram augmentée, permettra de soit rester sous le système actuel avec plus de confort de toute façons, et éventuellement de tester Yosemite qui est gratuit. Quitte à installer ce dernier sur un disque e externe au départ pour test après avoir confectionner une clé USB d'installation selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite

..../....
Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 097
Salut,

On ne peux jamais copier un mot de passe et ce, sur n'importe quel logiciel mail ou sur internet.

Si tu n'as pas ton mot de passe, connectes toi à internet et fais Mot de passe perdu.

Tu recevras un lien de réinitialisation.