Iphone de 2de main

Résolu/Fermé
CHX - 17 mai 2015 à 17:17
fred.ml Messages postés 15210 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 19 mai 2015 à 00:30
Bonjour,
On m'a volé mon téléphone, et mes parents m'ont proposé de m'en racheter un. J'ai refusé, ayant décidé de le payer moi-même. Ils sont d'accord avec ça, mais ne veulent pas que le prix dépasse 400 €. J'ai un peu cherché sur des sites de 2de main, et j'ai trouvé un iphone 6 neuf pour 350 €. Mes parents sont d'accord concernant la seconde main, du moment que le prix diminue de moitié du prix original. Le seul souci, c'est que j'ai peur qu'ils refusent parce que c'est un iphone...
Avez-vous des conseils/idées pour les convaincre ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
17 mai 2015 à 17:27
Bonjour, deja, un iPhone 6 a ce prix la m'inquiete un peu. Mefie toi, ca pourrait bien etre une arnaque ! Quel est ton site ?

Sinon, dis leur que Apple est simple et intuitif, rapide et que ca capte bien, comme ca on pourra te joindre partout :) !
0
Sur le site, ils le vendent avec preuve de facture + la boîte + la garantie, etc..., et c'est remis en main propre + testé :)
Merci beaucoup !
0
AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3 > CHX
18 mai 2015 à 15:52
Alors si t'es sur fonce, parce que c'est une affaire !
Ca suffira comme arguments ? :)
0
CHX > AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022
18 mai 2015 à 20:11
Je vais déjà essayer d'en discuter avec ça, encore un grand merci !
0
fred.ml Messages postés 15210 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 109
19 mai 2015 à 00:30
Salut, comme le dit AcidTWD un iPhone 6 a ce prix là c'est pas cher et peut être une arnaque, la boitte et garantie peuvent être trompeur et ne garantie en rien à mon gout mais voici comment ne pas te faire avoir.
En temps normal si tu allumes l'iPhone il doit afficher le menu de configuration ( Bonjour dans toutes les langues). Si l'iPhone affiche déjà le menu des icones ce n'est déjà pas très bon.
Donc si l'iPhone affiche le menu bonjour appuie sur le petit i , l'iPhone affichera son numéro de MEID, IEMI et ICCID.
Voici un lien Apple pour que tu puisses mieux voir:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204073

L'idéal serai que tu ailles voir cet iPhone avec éventuellement une personne qui possède un téléphone avec internet.
Sur internet allez sur la page :
https://www.icloud.com/not_found/
renseigner le IEMI de l'iPhone pour vérifier qu'il n'est pas bloqué iCloud.

Puis aller à la page internet pour vérifier que l'iPhone n'est pas simlocké par un opérateur :
http://iphoneimei.info/?imei=
et faire pareil renseigner le numéro IEMI

SI tu passe ces deux contrôles alors c'est plutôt bon signe ..
0