Fenetre màj flash player louche...

Fermé
mathieu - 17 mai 2015 à 14:44
 mathieu - 17 mai 2015 à 14:58
Bonjour,

Pardon pour le dérangement, mais je ne trouve pas exactement la réponse en fouinant dans le forum ou ailleurs, donc en faisant au plus simple, voici un lien vers une capture d'écran (rognée) :
http://www.casimages.com/i/150517023222743837.jpg.html
(j'espère avoir le droit de poster des liens sur mon message, sinon toutes mes excuses)
Cette image, sorte de pop up plus ou moins aléatoire (systématique à l'ouverture d'opéra par exemple, aléatoire sur d'autres logiciels), se place en bas à droite de mon écran, et par dessus tout le reste jusqu'à ce que je le ferme. Evidemment mon flash est à jour, et niveau design ça ne ressemble pas des masses aux habitudes d'Adobe...

Alors je sens bien que ça pue, mais à moins d'une manip' simple pour virer ce truc, ce sera l'occasion de faire du ménage sur ma partition système pour gentiment faire une restauration (et me servir enfin de l'image disque que je stocke avec soin).

La question, en résumé, malwarebytes nickel, adwcleaner pas mieux, avira RAS, je n'ai pas envie de passer plusieurs logiciels pour tout vérifier, poster des rapports à gogo et faire perdre du temps aux personnes sympas qui aident ici, pourriez vous juste me dire si en quelques clics cette saloperie peut être virée parce qu'elle est connue, ou si je peux commencer à préparer la politique de la terre brûlée sur mon pc ? :D

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Mathieu
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 17/05/2015 à 14:45
Salut,

C'est surement un programme qui propose de la faire, ça conduit à quel site ?

Commence par ceci :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Salut,

Avant tout chapeau, il y a des mois de ça je suis venu pour un autre souci, et c'est de mémoire toi qui m'avais répondu, merci pour les coups de main :)
Pour les scans et rapports je vais voir, j'avoue avoir pris le temps il y a quelques minutes de faire une capture d'écran et de poster ma question ici parce que ça me gave un peu de temps en temps et que là j'avais un peu de temps devant moi, mais je ne souhaite pas trop encombrer ce forum sachant qu'une restauration sera nécessaire d'ici peu, j'accumule pas mal de merdier et remettre tout ça au propre devient important. Scan et rapports pourquoi pas, mais si dans un mois je supprimes tout de toute façon, c'est perdre beaucoup de temps, peut être simplement accélérer mes sauvegardes et ne pas attendre un mois pour tout remettre à neuf...
Je vais voir ça, merci pour la réactivité en tout cas !
0