Identification du site web. Geo trust Global CA...

Fermé
ElectricFox Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 17 mai 2015 à 14:17
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 20 mai 2015 à 18:37
Bonjour,

J'ai un second problème. Depuis hier, un cadenas s'agite en tous sens dans la barre d'adresse lorsque je veus ouvrir Gmail. Si je clique dessus, on me dit: "Identification du site Web. Geo Trust Global CA a identifié ce site comme suit: mail.google.com
Cette connection au serveur est chiffrée.
-Dois-je faire confiance à ce site ?
-Afficher les certificats.
Je ne peux atteindre mes emails qu'en utilisant le "basic HTLM" (Load basic HTLM) Je peux alors, avec difficulté, avoir accès à mes emails. Puis, si je clique sur "Load standard view", tout redevient normal.
MAIS si je quitte Gmail puis y retourne, la même chose se produit !
J'ai essayé des dizaines de fois depuis hier, rien à faire.
Et si je clique sur "dois-je faire confiance à ce site", j'en ai pour 2 pages d'explications inutiles & confuses, puis on me demande si cela a été utile !! Mais on ne me dit pas comment résoudre le problème !Se pourrait-il que les certificats du Vaio aient été endommagés (ils ne sont pas périmés, mais le seront cet été)
J'ai 2 laptops en bon état, mes 2 problèmes ne se produisent que sur l'un des deux (un Sony Vaio).
Thanks for your help !
Stephen.


A voir également:

2 réponses

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
17 mai 2015 à 14:27
Bonjour,

bizarre en effet ....

tu peux faire un diagnostique de ton système :

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, de choisir "complet", il va ensuite créer un rapport du système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si tu as besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésites pas..
0
ElectricFox Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
17 mai 2015 à 14:47
Merci pour ta réponse, mais à distance, c'est un peu difficile, surtout que je ne suis pas un as en informatique. Je vais aller voir un copain qui est plus dégourdi que moi !!

Bonne fin de journée !

Stephen.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
17 mai 2015 à 15:22
ok, bonne journée...
0
ElectricFox Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 > artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
20 mai 2015 à 02:36
Hello !
Tu as l'air vexé, mais honnêtement, ta réponse est trop technique pour moi, je ne sais même pas ce qu'est un générateur de fichier...
Mon problème n'est évidemment pas résolu !
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
20 mai 2015 à 18:37
non pas vexé du tout, je suis sur plusieurs dossiers à la fois donc je fais souvent des copier-coller de réponses, elles peuvent donc para^tre impersonnelles :)

le générateur de lien sert à "compresser" ton document en un lien unique d'une ligne (du coup ça n'encombre pas le forum et évite les erreurs).

tu le trouves sur : http://pjjoint.malekal.com/

n'hésites pas à prendre ton temps s'il le faut, n'hésites pas à te faire aider par un ami :)
0