Ma page wordpress a planté, help svp!

Fermé
remi595 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - Modifié par remi595 le 17/05/2015 à 13:09
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 18 mai 2015 à 02:20
Salut,

J'ai essayé de suivre un tuto pour insérer un code adsense dans functions.php ici: https://acolita.com/insertar-adsense-dentro-entrada-pagina-wordpress/#comment-14143

et j'ai sûrement fait qqchose mal parce que maintenant ma page a planté et je ne peux même pas accéder au backoffice de ma page sous wordpress.

Dans les erreurs possibles que j'ai pu commettre, lorsque dans le tuto il disait d'insérer le code après "endif", comme ce "mot" n'apparaissait pas, je l'ai écrit manuellement et est collé mon code ensuite.

Donc dans functions.php dans le mode Editor, j'ai écrit cela:

endif;

function showads() {
return '<div><script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script>
<!-- Una sola publicación - 1 (pimpambuzz.com) -->
<ins class="adsbygoogle"
style="display:block"
data-ad-client="ca-pub-1531777755766796"
data-ad-slot="2198012667"
data-ad-format="auto"></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script></div>';
}
add_shortcode('adsense', 'showads');


Ensuite j'ai enregistré et en essayant de créer un nouveau post la page a planté donc je suis revenu sur la page précédente, j'ai effacé ce que j'avais écrit et j'ai enregistré.
Mais la page était toujours down...

http://pimpambuzz.com/

Est-ce que qqu'un pourrait m'aider svp?

Merci d'avance!

PS: Je suis geek mais plus que débutant sur wordpress et je sais pas coder (je sais, ce n'était pas une bonne idée d'essayer de modifier le code avec mon niveau de connaissance)
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 mai 2015 à 16:34
je vois pas où il te dit de le mettre après le endif, il précise simplement le mettre à la fin du fichier (le leur finit par un endif d'une fonction n'ayant rien a voir avec adsense) cela dit tu peux aussi mettre ton code adsense directement dans le code de tes pages (fichier pages.php, single.php, content.php, etc) ou dans un widget sans passer par le fichier functions.php de ton thème ce qui reviendra au même que de créer un shortcode adsense puis de mettre ce shortcode dans ton code de page (au passage les shortcodes ne sont pas utilisables dans les widgets)

Pour réparer ton site, passe par le ftp et récupére le fichier functions.php du thème que tu utilises, efface tout le code que tu as ajouté ( y compris le endif) et renvoie le sur le serveur ftp.
0
remi595 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015
17 mai 2015 à 17:00
Merci pour ta réponse rapide elgazar,
Est-ce que tu aurais un bon tuto pour passer par le ftp stp?
Car je ne sais absolument comment faire
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 17/05/2015 à 17:38
Comment as-tu installer wordpress ? c'est ton hébergeur qui la fait pour toi ?
sinon tu peux utiliser filezilla qui est très simple d'emploi (gratuit et en français), il suffit d'avoir tes identifiants de connexion à ton hébergement ( ton hébergeur a du te les envoyer).

une fois installé filezilla, tu cliques sur fichier=>gestionnaire de site, dans la fenêtre tu cliques sur nouveau site, tu insère le nom de ton site (ou n'importe quoi c'est pas très important) et tu remplis la partie droite avec les identifiants fournis par l'hébergeur et tu choisis normale pour type d'authentification, une fois que c'est fait tu cliques sur connexion

dans la fenêtre de filezilla, la partie gauche représente ton ordinateur, la partie droit celle de ton hébergeur. dans la partie gauche tu as un explorateur pour choisir le dossier de ton choix, après il suffit de cliquer sur le dossier www ( ou public ou public_html suivant l'hébergeur) de la partie droite pour ouvrir le dossier de ton site ,ouvre successivement les dossiers wp-content=>themes=>ledossierdetontheme, clique sur le fichier functions.php pour le surligner puis fais le glisser dans la partie gauche, le fichier va se télécharger, fe ferme pas filezilla pour le moment, ouvre le fichier dans un éditeur de texte, fais les modifications et enregistre-le dans le même dossier, retourne sur filezilla et fais glisser le fichier de la partie gauche dans la partie droite et dis oui quand filezilla te demandera si tu veux qu'il remplace l'ancien fichier. ferme filezilla et normalement ton site devrait refonctionner normalement
0
remi595 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
17 mai 2015 à 19:04
alors tout d'abord un grand MERCI!! le site refonctionne bien grâce à tes très bonnes explications.

Par contre, mes pubs n'apparaissent plus (je les avais placé avec le plugin Google Adsense)
D'ailleurs le ce plugin n'apparait plus dans ma liste des plugin, mais j'ai accès aux options de ce dernier via le menu...

Je vais essayer de supprimer toutes les pubs que j'avais placé et de refaire ça tranquillement.

Dans tous les cas merci beaucoup pour cette grande aide un dimanche!
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 mai 2015 à 22:54
c'est normal puisque la fonction qui affiche les pubs n'est plus dans le fichier functions.php
si tu veux la remettre il faut juste copier ces 4 lignes à la fin du fichier
function showads() {
return '<div>ici ton code adsense</div>';
}
add_shortcode('adsense', 'showads');


mais franchement je vois pas l'intérêt , autant mettre directement le code adsense au lieu de mettre le shortcode
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
18 mai 2015 à 02:20
Surtout qu'il y a une manière simple de le faire figurer sur toute les pages sans avoir à faire une insertion à chaque fois '^'
0