TermBlazer et ask dans Google Chrome
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Steph22222
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mai 2015 à 08:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 mai 2015 à 08:28
A voir également:
- TermBlazer et ask dans Google Chrome
- Dns google - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Créer un compte google - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
10 réponses
Malekal_morte-
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17 mai 2015 à 12:18
Salut,
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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17 mai 2015 à 19:16
17 mai 2015 à 19:16
=)
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Steph22222
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17 mai 2015 à 12:23
17 mai 2015 à 12:23
En fait, je pense qu'il s'agit d'autre chose.
Je viens d'ouvrir une autre page internet et j'ai carrément des offres publicitaires qui s'affichent.
Je n'ai pas la possibilité de fermer cette fenêtre.
(Adblock est installé sur mon PC)
Je viens d'ouvrir une autre page internet et j'ai carrément des offres publicitaires qui s'affichent.
Je n'ai pas la possibilité de fermer cette fenêtre.
(Adblock est installé sur mon PC)
Malekal_morte-
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17 mai 2015 à 12:24
17 mai 2015 à 12:24
oui tu as des adwares, voir ma réponse précédente : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31983713-termblazer-et-ask-dans-google-chrome#1
Steph22222
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Modifié par Steph22222 le 17/05/2015 à 12:37
Modifié par Steph22222 le 17/05/2015 à 12:37
Merci pour ta réponse.
Je vais tester cela alors
Voici le 1er rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150517_f14l14e15x12z10
Je vais tester cela alors
Voici le 1er rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150517_f14l14e15x12z10
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Steph22222
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Modifié par Steph22222 le 17/05/2015 à 12:51
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Malekal_morte-
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17 mai 2015 à 14:12
17 mai 2015 à 14:12
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
Task: C:\WINDOWS\Tasks\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.job => C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp\c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.exeµ/HuzPEZN /rhQlRk='HQPureV1.8' /ikoRVOLO=60548 /AtjrkBPBr='001870' /ZMLUgUD='0' /viFJA='0' /GHvJq=9B0F8E5DC474415589A52A838A21776BIE /GPrGceshE=7724093a3864ab8a87859499dfa810c3 /dXdWmrV=1_34_07_01 /IDJrgDt=http:/stats.infodatacloud.com /QcfMG=http:/errors.infodatacloud.com /MrYsID=11111111-1111-1111-1111-110611051148 /CvrUCk=ff /mqdob=uninstaller /VsvnHvuuU C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\HQPureV1.8Uninstaller_1406215382.log <==== ATTENTION
Task: {0B255583-2C29-492F-9B9B-EAE521EB0A1A} - System32\Tasks\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2 => C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp\c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.exe <==== ATTENTION
C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp
S2 tbsvc_1.10.0.16; C:\Program Files (x86)\TermBlazer_1.10.0.16\Service\tbsvc.exe [X]
C:\Program Files (x86)\TermBlazer_1.10.0.16
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
Task: C:\WINDOWS\Tasks\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.job => C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp\c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.exeµ/HuzPEZN /rhQlRk='HQPureV1.8' /ikoRVOLO=60548 /AtjrkBPBr='001870' /ZMLUgUD='0' /viFJA='0' /GHvJq=9B0F8E5DC474415589A52A838A21776BIE /GPrGceshE=7724093a3864ab8a87859499dfa810c3 /dXdWmrV=1_34_07_01 /IDJrgDt=http:/stats.infodatacloud.com /QcfMG=http:/errors.infodatacloud.com /MrYsID=11111111-1111-1111-1111-110611051148 /CvrUCk=ff /mqdob=uninstaller /VsvnHvuuU C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\HQPureV1.8Uninstaller_1406215382.log <==== ATTENTION
Task: {0B255583-2C29-492F-9B9B-EAE521EB0A1A} - System32\Tasks\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2 => C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp\c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.exe <==== ATTENTION
C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp
S2 tbsvc_1.10.0.16; C:\Program Files (x86)\TermBlazer_1.10.0.16\Service\tbsvc.exe [X]
C:\Program Files (x86)\TermBlazer_1.10.0.16
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
- Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
- Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
- Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
Steph22222
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Voici ce que j'ai obtenu :
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 16-05-2015 02
Ran by utilisateur at 2015-05-17 18:59:42 Run:1
Running from C:\Users\utilisateur\Desktop
Loaded Profiles: utilisateur (Available profiles: utilisateur)
Boot Mode: Normal
==============================================
Content of fixlist:
ask: C:\WINDOWS\Tasks\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.job => C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp\c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.exeµ/HuzPEZN /rhQlRk='HQPureV1.8' /ikoRVOLO=60548 /AtjrkBPBr='001870' /ZMLUgUD='0' /viFJA='0' /GHvJq=9B0F8E5DC474415589A52A838A21776BIE /GPrGceshE=7724093a3864ab8a87859499dfa810c3 /dXdWmrV=1_34_07_01 /IDJrgDt=http:/stats.infodatacloud.com /QcfMG=http:/errors.infodatacloud.com /MrYsID=11111111-1111-1111-1111-110611051148 /CvrUCk=ff /mqdob=uninstaller /VsvnHvuuU C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\HQPureV1.8Uninstaller_1406215382.log <==== ATTENTION
Task: {0B255583-2C29-492F-9B9B-EAE521EB0A1A} - System32\Tasks\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2 => C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp\c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.exe <==== ATTENTION
C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp
S2 tbsvc_1.10.0.16; C:\Program Files (x86)\TermBlazer_1.10.0.16\Service\tbsvc.exe [X]
C:\Program Files (x86)\TermBlazer_1.10.0.16
ask: C:\WINDOWS\Tasks\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.job => C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp\c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.exeµ/HuzPEZN /rhQlRk='HQPureV1.8' /ikoRVOLO=60548 /AtjrkBPBr='001870' /ZMLUgUD='0' /viFJA='0' /GHvJq=9B0F8E5DC474415589A52A838A21776BIE /GPrGceshE=7724093a3864ab8a87859499dfa810c3 /dXdWmrV=1_34_07_01 /IDJrgDt=http:/stats.infodatacloud.com /QcfMG=http:/errors.infodatacloud.com /MrYsID=11111111-1111-1111-1111-110611051148 /CvrUCk=ff /mqdob=uninstaller /VsvnHvuuU C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\HQPureV1.8Uninstaller_1406215382.log <==== ATTENTION => Error: No automatic fix found for this entry.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{0B255583-2C29-492F-9B9B-EAE521EB0A1A}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{0B255583-2C29-492F-9B9B-EAE521EB0A1A}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2 => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2" => Key deleted successfully.
"C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp" => File/Directory not found.
tbsvc_1.10.0.16 => Service deleted successfully.
"C:\Program Files (x86)\TermBlazer_1.10.0.16" => File/Directory not found.
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 16-05-2015 02
Ran by utilisateur at 2015-05-17 18:59:42 Run:1
Running from C:\Users\utilisateur\Desktop
Loaded Profiles: utilisateur (Available profiles: utilisateur)
Boot Mode: Normal
==============================================
Content of fixlist:
ask: C:\WINDOWS\Tasks\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.job => C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp\c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.exeµ/HuzPEZN /rhQlRk='HQPureV1.8' /ikoRVOLO=60548 /AtjrkBPBr='001870' /ZMLUgUD='0' /viFJA='0' /GHvJq=9B0F8E5DC474415589A52A838A21776BIE /GPrGceshE=7724093a3864ab8a87859499dfa810c3 /dXdWmrV=1_34_07_01 /IDJrgDt=http:/stats.infodatacloud.com /QcfMG=http:/errors.infodatacloud.com /MrYsID=11111111-1111-1111-1111-110611051148 /CvrUCk=ff /mqdob=uninstaller /VsvnHvuuU C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\HQPureV1.8Uninstaller_1406215382.log <==== ATTENTION
Task: {0B255583-2C29-492F-9B9B-EAE521EB0A1A} - System32\Tasks\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2 => C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp\c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.exe <==== ATTENTION
C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp
S2 tbsvc_1.10.0.16; C:\Program Files (x86)\TermBlazer_1.10.0.16\Service\tbsvc.exe [X]
C:\Program Files (x86)\TermBlazer_1.10.0.16
ask: C:\WINDOWS\Tasks\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.job => C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp\c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2.exeµ/HuzPEZN /rhQlRk='HQPureV1.8' /ikoRVOLO=60548 /AtjrkBPBr='001870' /ZMLUgUD='0' /viFJA='0' /GHvJq=9B0F8E5DC474415589A52A838A21776BIE /GPrGceshE=7724093a3864ab8a87859499dfa810c3 /dXdWmrV=1_34_07_01 /IDJrgDt=http:/stats.infodatacloud.com /QcfMG=http:/errors.infodatacloud.com /MrYsID=11111111-1111-1111-1111-110611051148 /CvrUCk=ff /mqdob=uninstaller /VsvnHvuuU C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\HQPureV1.8Uninstaller_1406215382.log <==== ATTENTION => Error: No automatic fix found for this entry.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{0B255583-2C29-492F-9B9B-EAE521EB0A1A}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{0B255583-2C29-492F-9B9B-EAE521EB0A1A}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2 => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\temp_c92dc0e0-1246-454b-bb12-3d9ff4352c32-2" => Key deleted successfully.
"C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\nsvEDEF.tmp" => File/Directory not found.
tbsvc_1.10.0.16 => Service deleted successfully.
"C:\Program Files (x86)\TermBlazer_1.10.0.16" => File/Directory not found.
End of Fixlog 18:59:42
Malekal_morte-
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17 mai 2015 à 19:01
17 mai 2015 à 19:01
il reste quel problème et sur quel navigateur WEB ?
Steph22222
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17 mai 2015 à 19:13
17 mai 2015 à 19:13
Il me semble que tout est réglé.
Merci beaucoup en tout cas.
Merci beaucoup en tout cas.
Steph22222
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17 mai 2015
17 mai 2015 à 19:33
17 mai 2015 à 19:33
Merci pour ces derniers renseignements.
J'ai installé Blockulicious sur chrome.
J'ai suivi les recommandations pour les Programmes parasites / PUPs sur mon antivirus (AVG, mais je n'ai pas la version pro), j'espère que cela ira.
Merci encore en tout cas
J'ai installé Blockulicious sur chrome.
J'ai suivi les recommandations pour les Programmes parasites / PUPs sur mon antivirus (AVG, mais je n'ai pas la version pro), j'espère que cela ira.
Merci encore en tout cas
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 18/05/2015 à 08:30
Modifié par Malekal_morte- le 18/05/2015 à 08:30
Fais ce fix :
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
Startup: C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Une nounou d.lnk [2015-04-17]
ShortcutTarget: Une nounou d.lnk -> C:\ProgramData\{073ae99c-93ca-d31c-073a-ae99c93ca672}\Une nounou d.exe (No File)
R1 tbfd_1_10_0_16; C:\Windows\System32\drivers\tbfd_1_10_0_16.sys [58224 2015-05-13] (TB)
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
et fais aussi un nettoyage Malwarebytes histoire de supprimer les restes : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
Startup: C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Une nounou d.lnk [2015-04-17]
ShortcutTarget: Une nounou d.lnk -> C:\ProgramData\{073ae99c-93ca-d31c-073a-ae99c93ca672}\Une nounou d.exe (No File)
R1 tbfd_1_10_0_16; C:\Windows\System32\drivers\tbfd_1_10_0_16.sys [58224 2015-05-13] (TB)
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
et fais aussi un nettoyage Malwarebytes histoire de supprimer les restes : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/