J'ai mis a jour java et je ne peut plus lançer minecraft

Fermé
Furious_Gamer_YT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 17 mai 2015 à 11:10
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 18 mai 2015 à 17:50
bonjour,
je vien de mettre a jour mon java (j'avait java 7 et je suis passer a java 8) et je ne peut plus lancer minecraft, je tien une chaine youtube et j'ai été inviter a un évènement minecraft d'ici 1 semaine et il faut absolument que je puisse y jouer,
j'ai bien éssayer de réinstaller java 7 mais il est introuvable sur le net, lorsque je lance minecraft en 1.8.4 optifine sa me met se message d'erreur : Error occurred during initialization of VM
Could not reserve enough space for 3145728KB object heap
Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

merci de répondre au plus vite (je peut meme m'arranger pour que vous participiez a l'évènement si vous reglez mon probleme)
A voir également:

1 réponse

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 726
Modifié par Sugel le 17/05/2015 à 11:32
Java t'insulte de la sorte pour te signaler que il n'a pas le droit d'allouer autant de ram pour minecraft.
Il faut donc lui dire que cette opération est possible.

Pour cela, rien de plus simple:
Dans le launcher de minecraft, sélectionne le profil voulu et clique sur
Edit Profile
.

Coche la case
JVM Arguments
et rentre dans le champ associé ceci:
-Xmx4G -Xms4G -Xmn1G

Si tu est motivé pour tester quelques trucs, tu peut aussi coller ceci, un espace plus loin. Ce sont d'autres options d'optimisations qui permettent au jeu d'exploiter au maximum les ressources matérielles de ta machine.
 -XX:+DisableExplicitGC -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+UseParNewGC -XX:+UseNUMA -XX:+CMSParallelRemarkEnabled -XX:MaxTenuringThreshold=15 -XX:MaxGCPauseMillis=30 -XX:GCPauseIntervalMillis=150 -XX:+UseAdaptiveGCBoundary -XX:-UseGCOverheadLimit -XX:+UseBiasedLocking -XX:SurvivorRatio=8 -XX:TargetSurvivorRatio=90 -XX:MaxTenuringThreshold=15 -Dfml.ignorePatchDiscrepancies=true -Dfml.ignoreInvalidMinecraftCertificates=true -XX:+UseFastAccessorMethods -XX:+UseCompressedOops -XX:+OptimizeStringConcat -XX:+AggressiveOpts -XX:ReservedCodeCacheSize=2048m -XX:+UseCodeCacheFlushing -XX:SoftRefLRUPolicyMSPerMB=10000 -XX:parallelGCThreads=10

PS: je suppose dans ce post que tu as plus de 4Go de ram.
Dans le cas contraire, le problème est insoluble.

------------------------------------------------------------------------------------
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
0
Furious_Gamer_YT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015
18 mai 2015 à 17:13
Merci du conseil et effectivement j'ai 128 GB de ram #PUISSANCE
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 726
18 mai 2015 à 17:50
j'aurai plutôt pensé à #fricgaché, mais chacun sa mentalité.
Avec autant de ram je suppose que tu as pris le temps de mettre en place des configs complexes, un ramdisk ?
Si non je crains que cela ne serve pas à grand chose !
0