Panne de clavier..

neewing Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Alors voilà hier soir j'ai renversé du sirop sur mon clavier. J'ai essuyer, puis continuer de l'utiliser sans vraiment me poser de questions. 30 minutes après environ, certaines touches ne marchaient plus. Du coup j'ai éteint mon PC puis je l'ai rallumé, elles ne marchent toujours pas. Depuis ça je suis vraiment vraiment dégoûtée. Du coup je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à régler ça. Aussi, la garantie me le prendra ou pas ? J'ai 3 touches qui ont déjà été démontées (dont 1 qui ne marche plus depuis le sirop) aidez moi svp..

Cordialement
A voir également:

1 réponse

PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
Ton PC est-il un portable ou un PC de bureau avec clavier indépendant ?
Si tu es dans ce dernier cas, ton clavier est-il un clavier sans fil ou avec fil ?
Si tu es dans ce dernier cas et que tu ne veux pas te compliquer la vie, tu peux en acheter un neuf, ça coûte entre 10 et 20€ :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2/275-4934541-6373741?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=clavier%20PC
Toute fois, tu peux t'amuser à le démonter et tenter de le nettoyer.
Pour cela, avant toute chose, prend une photo de ton clavier pour mémoriser la disposition des touches.
Puis tu enlèves tous les cabochons des touches (tu les fais sauter à l'aide d'un couteau à bout rond).
Ensuite tu dévisses le fond et tu nettoies tout avec un chiffon humide (pas à grande eau sous le robinet !!)
Quand ça te semble propre, tu sèches bien et tu remontes le tout.
Quand tu auras récupéré un clavier fonctionnel, neuf ou nettoyé, tu ne boiras et ne mangeras plus en faisant de l'informatique :-)
Cldt
0
neewing Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis sur un PC acer portable. Mais j'aimerais tout de même faire marcher la garantie si possible ...
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > neewing Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aie ! avec un portable le démontage est beaucoup plus difficile et si ton portable est sous garantie, l'ouvrir la fera sauter. Quant à prendre ce type de panne sous garantie, ça m'étonnerait que ça marche. Tu peux toujours essayer.
0
neewing Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peux toujours tenter de faire l'innocente après tout ...
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528 > neewing Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est du sirop, c'est sucré donc il y aura des traces mais tu peux essayer quand même.
0

Celon moi, ils ont beaucoup d'ordinateurs à réparer, je ne pense pas qu'ils prennent le temps de tout vérifier.. Ou bien ?
0