Sauvegarde iPhone effacée sur iPad

Résolu/Fermé
Nan - Modifié par Aliboron Martin le 17/05/2015 à 08:05
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 20 mai 2015 à 12:29
Bonjour,

, j'ai efface accidentellment la sauvegarde de mon Iphone de mon Ipad, du coup je ne retrouve plus aucune de mes photos sur mon Ipad. Comment les reccuperer? entre temps j'ai donne le iphone a mon petit neuveux qui vit dans un autre pays que le mien. Cela s'est passe le 23 avril dernier et il me dit q'il a "re initialisé" le Iphone. ces appareils sont decidement trop compliques pour les seniors... Je vous en prie aidez moi, j'ai une bonne partie de mes souvenirs en photos que je voudrais pouvoir reccuperer. Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Salut
Comment a tu passer les donnes entre les deux appareils ?
0
Bonjour, merci pour votre feedback. Je ne suis pas tres sure de la maneouvre, mais je pense que les deux appareils etaient branches sur mon ordinateur ou mon neveu a installe itunes. Je pense que c'est a ce moment que les appareils ont ete syncronises. Je pense aussi qu'il avait fait une sauvegarde du Iphone sur Ie PC , mais je n'arrive pas a savoir ou elle est. estce possible de la reinstaller sur mon Ipad? Merci
0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
17 mai 2015 à 16:54
Bonjour Nan, votre poste n'est pas très claire, je comprends quand même que vous avez perdu les photos de votre iPad et que vous souhaitez les récupérer.
ITunes d'un ordinateur sauvegarde chacun des appareils que l'on y connecte, iTunes ne mélange pas les sauvegardes, chaque appareil est sauvegardé individuellement.
Par contre iTunes ne sauvegarde pas les photos qui ont été ajouté manuellement à votre appareil, iTunes sauvegarde uniquement les photos qui on été pris avec l'appareil photo de l'iPad et qui se trouve dans Pellicule .

La question que je me pose: comment avez vous mi vos photo dans l'iPad, ou se trouve la source de vos photos ?
Pour pouvoir mettre des photos dans un iPad il faut utiliser iTunes, iTunes ne gère pas directement les photos, iTunes par défaut utilises le dossier photo de Windows ( Image ou Mes images) présent dans votre ordinateur.
Commencé par vérifier si vos photos ne sont pas quelques part dans votre ordinateur.
Si vous trouvez vos photos dans votre ordinateur, démarré iTunes, connecté votre iPad, faite affiché le contenue de l'iPad, cliqué sur Photos , mettre le coche à Synchroniser les photos, dans l'encadré "Copier les photos depuis" vérifier que l'emplacement de votre dossier photos est bien indiqué ( par défaut il affiche " Mes images" de Windows) puis il faut cliqué sur Synchroniser en bas a droite de l'écran pour que iTunes copie vos photos de l'ordinateur vers l'iPad.
0
Merci beuacoup pour votre reponse, je vais essayer de suivre vos suggestions pas à pas. Mon poste est aussi confus que moi certainement... Le source des photos c'est le Iphone, et il,me,semble que tant que javais la sauvegarde du Iphone dans mon iPad, je pouvais voir toutes mes,photos y compris la pellicule, excatement comme dans mon Iphone. Mais depuis que j'ai fait le geste accidentel d'effacer la sauvegarde de mon Iphone que j'avais dans mon Ipad, tout a disparu! Suis vraiment depassee, c'est pas pour les vieux en tout cas.. Trop de manipulations...
0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110 > Nan
18 mai 2015 à 12:37
re, si vos photos ont disparut de votre iPad en simplement manipulant l'iPhone sans avoir connecté vos deux appareils à un ordinateur c'est que l'option photothèque iCloud était activé dans les réglages iCloud sur chacun des appareils. Le fonctionnement de iCloud est justement de synchroniser les appareils d'un même compte ( vous modifiez quelque chose sur un appareil et via iCloud la modification se fait aussi sur l'autre appareil) .
J'espère que votre neveu a configuré l'iPhone avec son propre compte Apple / iCloud, qu'il n'utilise pas vos identifiants.
Voici un conseil, allé sur la page internet iCloud.com, renseigner votre identifiant, cliquez sur la flèche à coté de votre nom et choisissez Réglages iCloud, Si dans Mes appareils l'iPhone apparait cliqué sur l'iPhone, une fenêtre s'ouvre et il y a l'option Supprimer, cela supprime l'iPhone de votre compte iCloud. Je vous conseille de le faire, mais attention si votre neveu utilise l'iPhone avec votre identifiant cela risque de lui poser problème. Renseignez vous au prêt de lui avant de le faire.
0
Nan > fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024
18 mai 2015 à 22:53
Merci Fred, je me rappelle maintenant que c'est comme cela que ça s'est passe j''ai suprime mon(appareil) iphone a partir de mon Ipad et du coup toutes mes photos ont disparu. Je voulais faire de l'espace! Comment faire,? Suis desolee de vousvprendre autant de temps. Merci
0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 110
18 mai 2015 à 23:23
re Nan, si vous n'avez pas de copie de vos photos sur votre ordinateur ou autres supports elles sont définitivement perdues.
0
Merci d' avoir essaye de m'aider. Vous souhaite tout le meilleur.
0