Problème de tâches aléatoires sur mon écran

Fermé
jurourou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 16 mai 2015 à 20:57
jurourou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 16 mai 2015 à 22:08
Bonjour,
Bonjour !

Depuis avant-hier, je rencontre quelques problèmes avec mon ordinateur portable .. Celui-ci a 4 ans et chauffe beaucoup, ce qui m'a déjà valu des soucis, mais je n'avais jamais eu celui-là : des images pixelisées apparaissent à différents endroits, de manière aléatoire sur mon écran. Cela peut être lors d'une recherche sur internet mais également sur mon bureau.
J'ai passé CC cleaner, AdwCleaner, Avast, et ils n'ont rien trouvé d'embêtant ...

Avez-vous une idée de la cause et d'un moyen pour régler le problème, si cela est possible ?

Merci par avance à tous !

Jurourou



-


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2015 à 21:08
Bonjour, ce sont les symptômes du processeur graphique qui est en train de rendre l'âme aussi. La surchauffe endommage les composants et sur une carte graphique, ce sont en général les problèmes d'affichage de ce genre qui se montrent en premier. S'il chauffe trop, il est peut être trop encrassé et il faudrait le nettoyer ou peut être remplacer la pâte thermique sur les composants, mais je crois que ton problème d'affichage est déjà un mauvais signe car j'ai eu aussi ça sur un PC (moi c'était des blocs et pixels colorés aléatoires, le processeur graphique était limite brûlé déjà.
1
jurourou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
16 mai 2015 à 22:08
Bonsoir !

Merci beaucoup pour votre réponse ! Mon ordinateur a 4 ans donc je pense que je vais simplement attendre qu'il me lâche totalement et le changer ...

Merci encore !

Bonne soirée
0