HTML, comment recevoir par mail les réponses d'un questionnaire?

Résolu/Fermé
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 16 mai 2015 à 17:54
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 16 mai 2015 à 20:29
Bonjour,

Sous ce titre à rallonge se cache un problème un peu gênant.
En effet, j'ai créé un questionnaire en HTML sur mon forum. J'ai pu, tant bien que mal, mettre les questions et les labels à remplir.
Une fois le questionnaire complété minutieusement, l'internaute clique sur Envoyer.

C'est là que le bât blesse. Je voudrais que les réponses de l'internaute me parviennent dans un mail. J'ai essayé avec un mailto, mais le mail est vide. Quel code HTML faut-il mettre pour que mon mail contienne un objet, un destinataire(moi), et un corps de mail avec les réponses aux 5 questions.

Cordialement,
Pinguguss, le pingouin manchot de l'Antarctique.
A voir également:

1 réponse

Salut,

tu pourrais utiliser un langage comme PHP. Il faut un serveur avec la fonction mail d'activé.

https://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/php/mail/

Bonne chance

׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
0
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 1
16 mai 2015 à 20:14
Merci pour ton lien, mais c'est pas ce qu'il me faut.
Je gère mon forum sur Forumactif, et le seul moyen de créer de nouvelles pages est le langage HTML (JavaScript en plus si nécessaire). Avant de créer ce sujet, j'avais cherché un peu partout sur le web, mais rien ne convenait.
Au pire, si tu connais un autre moyen pour récupérer les réponses au questionnaire afin que je puisse les exploiter, je suis à toi. Désolé pour les gros pâtés de texte, il faut que je développe suffisamment mes messages pour que les réponses soient pertinentes.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2015 à 20:19
Salut,

je ne connais pas forum actif...mais cela n'est pas possible en HTML. En JS peut être avec du Ajax, mais il faudra du php...

Peut être que si tu fais un fichier php sur un autre hébergement et que tu envoie les données de ton formulaire sur l'autre hébergement web.

<form method="post" action="http://monautresite.fr">

Si les données sont confidentiel, c'est à éviter...
0
Pinguguss Messages postés 50 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 1
Modifié par Pinguguss le 16/05/2015 à 20:29
Merci quand même d'avoir apporté quelques idées, mais je vais arrêter l'idée du questionnaire. Je trouverai un autre recours, comme créer un sujet spécifique sur mon forum, même si seuls mes membres pourront y répondre. À chercher trop compliqué, j'ai oublié de penser à la solution la plus évidente.
-1