Problème d'installation avast anti virus version 2015

Fermé
teatcher70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 15 mai 2015 à 23:11
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 mai 2015 à 15:09
Bonjour à tous,

j'ai un problème d'installation de l'antivirus avast version 2015 sur mon vieux PC que j'ai dû remettre en route. Il s'agit d'un pentium 4 - 32 bits - avec windows XP.
J'ai une ancienne version d'avast dessus qui date de 2010 (il n'a pas été remis en service depuis car je croyais qu'il était "mort"). J'ai essayé d'installer la version 2015 à la place pour sécuriser mon PC (vu que j'ai besoin de consulter mes mail et internet pour mon boulot). J'ai réussi à télécharger le logiciel, mais quand j'essaie de l'installer, quand j'arrive à l'étape 2, l'installation débute mais s'arrête pratiquement au début. Il passe les étapes "création d'un point de restauration système", "vérification des conditions d'installation", "[100%] envoi statistiques" et un message d'erreur me dit qu'il y a eu une erreur lors de l'installation.
J'ai essayé d'installer un autre antivirus : " Avira Antivirus Pro" mais je n'est pas pu l'installer non plus.
Je n'ai pas désinstallé ma version 2010 pour conserver une protection (même si elle est obsolète). Le problème peut-il venir de cette ancienne version qui bloquerait le processus d'installation ou est-ce que mon PC est trop vieux???

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

NetPaggle Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 93
15 mai 2015 à 23:30
Pentium 4 ? Windows XP ? Microsoft a arrété le support de Windows XP et comporte désormais des failles de sécurité. Un conseil, même si je t'aidais a installer ton antivirus, Windows xp comporte des failles, non patchés désormais, les hackers peuvent les utiliser, et ton antivirus n'y ferait pas grand chose. Mais soit rassuré. Si tu utilise internet pour uniquement consulter tes mails, ou aller sur des pages sures, tu n'a nullement besoin d'antivirus. Moi même quand je ne telecharge pas, je desactive mon antivirus.
0
teatcher70 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 15:02
Merci beaucoup pour ta réponse. Mais il est vrai que si je trouvais un moyen de l'installer ou un autre tout aussi sûr et simple à utiliser, je serais plus rassuré.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
16 mai 2015 à 15:09
Bonjour,

es-tu sous windows XP SP3 ?
regarde dans panneau de configuration - système.
si ce n'est pas le cas, il faudrait installer le SP2 et le SP3

Et oui, il faudrait désinstaller l'antivirus pour installer la nouvelle version ou un autre antivirus

cordialement
0