Mon mac s'arrete tout le temps
paomac
-
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon mac OS X (Tiger) s'arrete tout le temps. Ca fait 4 fois que je le redemmare, maintenant le ventilo s'est mis en route et il reflechit toujours. J'ai nettoyé le ventilo avec de l'air comprimé mais rien n'y fait.
De l'aide SVP !!!
De l'aide SVP !!!
A voir également:
- Mon mac s'arrete tout le temps
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
5 réponses
"Mon mac OS X Tiger" ne veut rien dire !! quel Mac ? il en existe 100 modèles, voire plus !! comment veux-tu qu'on te dise ce qu'il peut avoir !!
Est-ce des Kernel Panic ? as-tu un message sur l'écran quand les ventilos s'enclenchent à fond ? as-tu ajouté une barrette de RAM, peut-être, non reconnue ou défectueuse ?
Tu peux faite un test avec le Apple Hardware Test,( AHT) qui se trouve sur ton disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec ton iMac. Tu insères ce disque dans le lecteur et tu redémarres touche option enfoncée. À l'ouverture de la fenêtre de choix, tu cliques sur AHT et sur la flèche de droite, puis tu suis les instructions. Après, tu viendras donner le résultat et on verra.
Tu peux faite un test avec le Apple Hardware Test,( AHT) qui se trouve sur ton disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec ton iMac. Tu insères ce disque dans le lecteur et tu redémarres touche option enfoncée. À l'ouverture de la fenêtre de choix, tu cliques sur AHT et sur la flèche de droite, puis tu suis les instructions. Après, tu viendras donner le résultat et on verra.
CERTAINS IMAC G5 ONT UN PB DE CARTE MÈRE (JE NE TE LE SOUAITE PAS)
VÉRIFIES SI LE TIEN NE FAIT PAS PARTI DES N° DE SÉRIE EN EXTENTION DE GARANTIE A CAUSE DE CE PROBLÈME (CHEZ APPLE.FR)
JE TRAVAIL DANS UN MUSÉE ET 17 DE NOS 30 IMAC G5 ONT SAUTÉ.
A+
VÉRIFIES SI LE TIEN NE FAIT PAS PARTI DES N° DE SÉRIE EN EXTENTION DE GARANTIE A CAUSE DE CE PROBLÈME (CHEZ APPLE.FR)
JE TRAVAIL DANS UN MUSÉE ET 17 DE NOS 30 IMAC G5 ONT SAUTÉ.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il m'est arrivé la même chose. J'ai fini par ramener la machine au vendeur qui m'a changé la carte mère.
Depuis tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours une nouvelle panne se déclare.
Retour chez le vendeur qui après examen à commandé une pièce à changer; je ne sais pas encore laquelle.
Dur pour moi qui en suis à mon premier mac.
Depuis tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours une nouvelle panne se déclare.
Retour chez le vendeur qui après examen à commandé une pièce à changer; je ne sais pas encore laquelle.
Dur pour moi qui en suis à mon premier mac.