Comment réinstaller mac os

misscatastroff Messages postés 6 Statut Membre -  
misscatastroff Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à vous tous,
Je viens de m'inscrire sur votre site car j'ai acheté un Mac book pro d'occasion et jusqu'à maintenant j'ai toujours été sur PC...
La personne qui m'a vendu ce mac me dit de réinstaller les cd car elle avait mis des codes qui m'empêchent de mettre les logiciels à jour.
Ma question : dois je désinstaller les logiciels (si oui comment faire) avant de refaire l'installation ou bien le seul fait de les réinstaller mettra mon mac à jour?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Martine
A voir également:

9 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Quel DVD/CD d'installation as-tu ? quel qu'il soit, tant que, personnellement, tu n'as rien installé, tu insères le disque d'installation et restauration de logiciels, fourni avec ce Mac, dans le lecteur et tu démarres touche C enfoncée. À l'ouverture tu cherches dans "utilitaires" l'utilitaire de disques et tu formates le DD puis tu suis les conseils donnés pour l'installation de Mac OS. Ensuite tu configures l'accès à Internet, avec les données, fournies par ton FAI et, avec l'aide de configuration réseau, qui va s'ouvrir.
Lorsque tu as accès à Internet, tu vas dans le menu pomme (la petite pomme, en haut tout à gauche de la barre de menu, tu vas dans "mise à jour de logiciels" et tu fais les mise à jour proposées.
Si tu as besoin de conseils, tu reviens nous voir !!
Un site technique intéressant pour toi : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 tu apprendras plein de bonnes astuces et tout ce que tu dois savoir pour l'installation. Ce sera moins succinct que ce que je viens de te dire.
0
neofxgenesis Messages postés 211 Statut Membre 48

je te conseil de reformater completement ton ordinateur... comme ca apres tu reinstalle mac OS X et ainsi tu aura une base propre et saine....

pour faire tout cela tu demarrer sur tes diques systemes tu utilise l'utilitaire disque dur (dans les menu en haut) pour reformater et apres tu suis les fornations pour installer l'OS
0
misscatastroff Messages postés 6 Statut Membre

Merci à vous deux pour vos réponses, je vais essayer...
Sachant ques les logiciels sont déjà présents dans le mac.
Que c'est compliqué ces installations! ensuite pour l'utilisation ce doit être mieux, enfin j'espère.
En tout cas merci pous vos réponses rapides.
Je vous informerai de ma progression.
Cordialement Martine
0

Bonjour à vous tous,

J'ai donc réinitialisé mon Mac et tout réinstallé sans problème.
Ma réseau a été reconnu tout de suite par airport et l'ensemble fonctionne sans problème.
J'ai encore du mal à entretenir une "conversation avec mon Mac", car je suis une vieille "pciste", mais on arrivera bien à s'entendre un jour....

J'avais sauvegardé sur un disque externe ma messagerie outlook, mais je n'arrive pas à ouvrir mes mails sauvegardés. Est ce normal? (au bureau je suis sur PC)

Merci à tous.

Martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Merci à vous tous, j'ai reformaté mon ordinateur et la réinstallation s'est bien passée. Pour la connexion internet aussi pas de soucis.
J'ai encore du mal à "converser" avec mon Mac, mais je vais perséverer...
J'ai par exemple sauvegardé sur mon disque dur externe mes mails en provenance d'outlook et je n'arrive pas à les ouvrir avec le mac.
Y a t il une solution?
Donc merci à vous tous;
Martine
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Je connais une Miss Cat à strophes, mais elle fait dans la poésie et elle œuvre sur un Mac :-)

Normalement, depuis Outlook, tu fais "fichier exporter" et tu sauvegardes sur le support de ton choix et, depuis ton Mac, après avoir inséré ton support de sauvegarde, dans ton logiciel de mails (Mail ou Entourage ou Outlook, s'il existe toujours pour Mac, ce dont je doute) tu fais fichier importer et tu choisis ce qui est sur ton support.
C'est de la théorie, je n'ai jamais fais la manip !
0

C'est moi cette miss là!!! (sourire)

J'ai bien sauvegarder mes messages sur un disque dur externe mais lorsque j'essaye de les ouvrir sur le mac il ne peux pas les ouvrir...
Je n'ai pas office pour mac, donc pas entourage. J'ai téléchargé "open office". Je ne sais pas si outlook existe pour mac, je me proposais de télécharger " thunderbird. A ton avis est ce que cela fonctionnerait??

J'ai acheté le livre "the missing manual" (en français) mais je n'ai pas trouvé la réponse, (il fait presque 900 pages), j'en ferai mon livre de chevet pendant mes vacances!!! peut être écrirais- je un poème sur le mac...

Merci et "bisous informatiques" à toi.

Martine
0

Tu as sauvegardé tes messages, soit mais, de quelle façon ? et, si le DD (pas moi, l'autre, le dur) n'est pas formaté en FAT 32, depuis ton PC, le Mac ne pourra pas lire ce qui est dessus.
Je t'ai donné la manip "menu fichiers" exporter, depuis outlook, ça doit te donner un fichier que tu nommes comme bon te semble. Sur le Mac, tu as le client courrier qui se nomme "Mail" que tu ouvres, dans lequel tu configures tes comptes de courrier dans le menu "mail" "préférences" "comptes" nouveau (ou "+") ensuite tu cliques sur fichier "importer" etc.
Je ne connais pas "thunderbird", j'utilise Entourage ou Mail.

À ta disposition pour continuer les leçons et merci pour les bisous, que j'accepte virtuels, bien que je préfère les réels (sourire)

DéDé
0

Merci DD

J'ai acheté un disque compatible mac et pc. Il accepte de lire les photos en jpg, mais pas le reste et comme j'avais pris la sale habitude de tout rédiger sur outlook...
Pour répondre à ta question j'ai ouvert sur mon PC chaque mails et j'ai fait enregistrer sous , dans un dossier qui portait mon nom et c'est ce dossier qui figure sur mon DD.
Je faisais cet enregistrement à chaque fois que j'écrivais quelque chose et ce depuis 4 ans. Imagine un peu le nombre!

Je crois que je vais me retrouver un pc!!!

Mac c'est simple si tu n'as pas eu autre chose, mais si tu as l'esprit pc, ce n'est pas facile!

Encore merci à toi
0