[Javascript] submit() par plusieurs liens

Fermé
Gawel - 2 juil. 2007 à 17:14
 Alain42 - 2 juil. 2007 à 17:58
Bonjour,

Je voudrais envoyerun formulaire avec la fonction submit() de javascript. Cependant je voudrais l'envoyer à partir de plusieurs 'bouton' et qu'en fonction de ceux-ci, le formulaire soi traité de manière différente.

Je sais le faire en PHP, il suffit de contrôler les boutons par lequel le formulaire est envoyé. MAis en Javascript, il ne s'agit pas à proprement parler de bouton.

Il me faut juste une variable qui diffère en fonction du lien sur lequel je clique, je peux faire des test de cette variable après et traiter les données du formulaire de la facon adaptée

Une solution que j'ai envisagé est de créér une fonction qui modifie un élément du formulaire avant de l'envoyer mais je ne sais pas vraiment le faire (ca n'a pas l'air de marcher du tout). Je débute en javacript et connait mieux PHP, mais je tiens à l'utiliser pour envoyer un formulare à partir d'un lien plutot que d'un bouton (question d'esthétique).

Merci de me proposer une solution.

1 réponse

Pour modifier en JS un element du formulaire:

document.nom_formulaire.nom_champ.value="nouvelle_valeur";

tu peux passer nom_formulmaire et nom_champ par les arguments d'appel de ta fonction bien sur.

Si tu le faisait avec des boutons ce serait plus simple, par onClik="appel_fonction_JS(arguments différents);"

Si tu utilises Firefox, n'hésites pas à te servire de la console d'erreur JS pour débuguer
1