Récupération d'une licence supprimée

Résolu/Fermé
The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 15 mai 2015 à 14:44
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 15 mai 2015 à 15:42
Bonjour chers internautes,
ayant eu auparavant une licence Windows 7, installée par le fabricant en l'occurence ASUS, sur un netbook que j'ai supprimée. Je l'ai suprimée pour la troquer contre une distribution Linux (Ubuntu) du fait que W7 et les composants d'un netbook ne sont pas faits pour être ensemble (seuls ceux qui ont déjà eu un netook dont l'OS était W7 comprennent de quoi je parle, bien évidement je parle de la lenteur du netbook pour faire la moindre action, comme par exemple l'allumage de l'ordi qui mettait environ 12 minutes juste pour arriver sur le bureau). Au début, j'avais sur le netbook un double boot mais ce n'était pas l'idéal lorsque je commençais à aller sur Ubuntu, tout partait en sucette donc j'ai décidais de supprimer W7 de l'ordi.
Je voudrais savoir s'il y a moyen de récupérer la licence Windows 7 pour que je puisse l'installer sur un autre ordi portable.
Merci d'avance.

PS : les personnes qui sont encore en possession d'un netbook sous Windows 7 je leur recommande vivement de passer à Linux, c'est plus rapide au démarage par contre il n'y a pas autant de logiciels que sur les distributions Windows mais il y a quand même le nécessair epour de la bureautique (traitement de texte, internet, tableur...).
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
15 mai 2015 à 14:52
Salut,

Non malheureusement car il aurait fallu désactiver la licence avant de supprimer Windows 7 et et passer à Linux.

La si tu essaies de l'activer sur un autre PC, ça ne fonctionnera pas car elle est déjà active même si tu n'as plus Windows sur ton netbook.

Ce qu'il faudrait faire c'est réinstaller Windows 7 sur le netbook avec la licence puis désactiver celle-ci.

Quelquefois ça fonctionne.

De toute façon c'est une licence OEM donc livrée avec cette machine.

https://korben.info/comment-enlever-une-licence-windows-pour-la-remettre-sur-un-autre-ordinateur.html
1
The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
15 mai 2015 à 15:37
Merci énormement pour cette réponse extrêmement rapide de ta part.
Comment fait-on pour réinitialiser le netbook ?
Merci d'avance
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292 > The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
15 mai 2015 à 15:42
Ça dépend de ce que tu as fais quand tu as viré Windows.

Si tu as gardé la partition de restauration, tu fais une réinitialisation d'usine.

Si tu as formaté complètement le disque dur, soit tu as les DVD de restauration soit il te faudra télécharger une iso de la même version de Windows pour la réinstaller.

Il te faudra aussi activée Windows avec la licence qui est collée sur le Stickers qui se trouve sur ou sous le PC.
0