Changement de FAI

Résolu
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
que dois-je faire pour garder mes contacts emails et mes accés à FB,ebay,etc..en sachant que je dois changer de F A Internet ?(de SFR à Orange) merci d'avance

A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/16659-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-changer-de-fai

Pour ce qui est de Facebook Ebay, administrations et autres, il faudra modifier l'adresse contact dans les paramètres de chacun de ces sites.

En quittant SFR vous aurez encore accès à votre messagerie actuelle quelques mois (6 je crois), ensuite elle sera fermée.
Vous pourriez ouvrir un compte client de messagerie (Thunderbird, Outlook, Gmail ou autre) afin de récupérer vos contenus.
---> Je vous déconseille "incrédimail" pour des raisons de sécurité.

Afin de ne plus être tributaire de votre fournisseur d'accès pour vos échanges mails, à l'avenir, créez-vous une adresse ailleurs que celle fournie par orange.
Par exemple : La poste.net, Outlook.com... ou autres
Ainsi, si d'aventure vous deviez à nouveau changer de fournisseur d'accès, vous n'auriez plus à changer votre adresse principale de contacts.

Cordialement.

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
3
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

merci Abel, réponse rapide et précise!!

un dernier point:la modification de l'adresse de contact dans les paramètres des divers sites doit se faire AVANT changement de FAI ou APRES ?
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Vous pouvez attendre que Orange ai activé votre compte.
Néanmoins, si vous optez pour une nouvelle adresse indépendante de votre FAI, rien ne vous interdit de procéder de suite.
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > ^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci, bien compris!

un conseil ?quelle nouvelle adresse email (indépendante) me recommandez-vous?
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > ^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

en sachant aussi que je n'ai pas encore la nouvelle adresse email (Orange) puisque mon compte n'est pas activé
0

Par exemple, laposte.net pour tout ce qui est comptes administratifs et familiaux, et Gmail pour le reste.
Pour ma part, je consulte et envois par l'intermédiaire du client de messagerie Thunderbird.
Ce qui me permet de visiualiser en un seul endroit les échanges venant d'adresses différentes, y compris celle de mon fournisseur d'accès.
0

merci ! bonne journée !!!
0