Apple tv

Résolu
joanie -  
 i -
Bonjour,

Je vous remercie de me venir en aide par après des démarches auprès de Canal Sat et leurs techniciens, je n'ai pas encore la réponse à ma question. Nous avons un ipad et canal sat/canal+ via le cube. Nous avons pu installer l'application sur notre ipad ce qui nous permet de regarder sur l'ipad. Parcontre , nous vouliez brancher sur ipad sur un vidéo projecteur et regarder dans de meilleurs conditions nos émissions. Quand nous branchons l'ipad au vidéo projecteur, nous avons bien l 'ecran de l'ipad et toutes les fonctions disponibles. mais quand nous lancons l'application canal sat/canal+ nous avons le son du programme diffusé mais pas l'image. Les techniciens canal nous ont conseillé d'acheter et de passer par apple tv. Nous l'avons fait mais cela ne regle pas notre souci...ou alors nous ne branchons pas correctement.
Merci pour votre aide

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela doit fonctionner avec un boitier Apple TV. Je l'utilise régulièrement pour regarder les émissions en différé d'Arte+7.

Le principe est simple et doit être indépendant de Canal Sat ou autres, puisque l'iPad, ou l'iPhone se contente de renvoyer l'image et le son vers l'Apple TV au lieu de diffuser la vidéo sur son propre écran. L'Apple TV étant connectée à la TV par câble HDMI. En clair, si l'iPad capte la video correctement, elle peut être correctement transmise sur la télé via le boitier Apple TV.

Sur la télé, il faut choisir l'entrée HDMI comme source, et mettre l'Apple TV en route en appuyant le bouton de la télécommande de l'Apple TV pour que son voyant soit allumé.

On lance alors la vidéo sur l'iPad, et on ouvre le volet inférieur pour appuyer sur le bouton AirPlay, ensuite, on coche Apple TV au lieu d'iPAd... et la vidéo alors s'affiche sur la télé. Les toutes premières secondes, il peut y avoir une impression de mauvaise qualité, mais ça s'arrange très vite.

https://support.apple.com/fr-fr/apple-tv

@+
0
i

Bonsoir Francis,
J'ai mis un peu de temps à tenter l'installation conseillée. Je vous remercie car cela fonctionne parfaitement bien. Nous pouvons pleinement en profiter.
0