Message au démarrage de mon PC

Résolu/Fermé
reghou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 00:41
 reghou - 17 mai 2015 à 11:21
Bonjour,
J'ai des erreurs de script qui s'affiche au démarrage de mon pc du type: D:\$RECYCLEBIN\Adobe.rar et un autre qui se termine par ...\Vlc.rar.
J'ai suivi les conseils de malekal_morte mais après le scan et avoir récupéré les 3 fichiers .txt et les avoir copier dans pjjoint. malekal.com je ne sais pas quoi faire des liens que j'ai récupéré. Merci de me donner une solution. Je crois que je dois les envoyer à quelqu'un du forum????
A voir également:

7 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
15 mai 2015 à 09:14
Salut,

Copie/colle les 3 liens pjjoint dans ta réponse, qu'on puisse consulter les rapports.

Je te donnerais la marche à suivre après.

A+
0
reghou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 19:16
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
15 mai 2015 à 19:26
Déjà tu peux virer spybot, il sert à rien, il est obsolète depuis des lustres.

Pour Antivir, c'est plus ce qu'on fait de mieux niveau protection mais clair que sur du XP c'est plus léger qu'Avast ...

Reimage => arnaque, à désinstaller.

~~

▶ Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.

Si lien ne fonctionne pas : Miroir

▶ Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
▶ Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Utilisateurs vista-w7-w8 : clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur

▶ Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM
▶ Valide en cliquant sur Appliquer.
▶ UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
▶ Clique sur Nettoyage.



▶ Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage.
▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système. ( C:\UsbFix\Log\UsbFix [Clean 1] Nom de l'ordinateur.txt ).

( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
15 mai 2015 à 20:32
Ok, j'ai vu le rapport, y'a pas mal d'infos perso donc je le vire.

Encore des soucis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reghou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 23:58
Merci pour ton aide.
Plus de message au démarrage.
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
16 mai 2015 à 01:15
Super :)

Passe un coup de delfix en cochant toutes cases : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

~~

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

~~

Sécurise ton PC !

Il faut impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite

~~

Attention à ce que tu installes à l'avenir :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme S0ft0nic.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installé des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Passe le mot à tes amis !

~~

COncernant le message au démarrage, c'était à cause d'une infection par supports amovibles. UsbFIx les a vaccinés, c'est donc ok :)

Bonne lecture et n'oublie pas d'indiquer que ton sujet est résolu :)
0
Merci pour tes conseils.
Je vais maintenant les suivre de près et j'espère ne plus avoir à faire à toi. (LOL
0
Merci pour tes conseils.
Je vais maintenant les suivre de près et j'espère ne plus avoir à faire à toi. (LOL)
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
16 mai 2015 à 19:27
héhé oui c'est mieux :) car quand on vient me voir, c'est pas parce que ça fonctionne bien :)
0