Ecran noir avec Catalyst, carte graphique non détectée

Résolu/Fermé
Toyouuu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 14 mai 2015 à 23:00
Toyouuu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 20:00
Bonjour,

J'avais déjà posté mon problème il y a peu, mais il a désormais évolué.
Pour ne pas vous raconter ma vie, j'ai découvert que mon problème, c'est à dire un écran noir persistant après l'affichage du logo Windows (impossibilité de faire Ctrl Alt Suppr, etc...), la souris ne s'affiche pas, est dû à l'installation de mon pilote graphique, AMD Catalyst pour ma carte graphique AMD Sapphire HD Radeon 6870 Graphics, la carte graphique affichée est Carte VGA Standard et elle m'empêche de jouer à tout mes jeux je peux cependant naviguer sur mon ordinateur sans problème. J'ai donc essayé de nombreuses solutions mais aucune n'a marché comme :
-La réinstallation d'une version antérieure du pilote
-L'installation du pilote à base du disque donné avec la carte graphique
-Changer les barrettes de Ram
-Reformater
-Attendre 20 minutes après l'écran noir et redémarrer
-J'ai cherché le pilote d'Asus (ma carte mère) sur le site mais il est introuvable
-Installer le pilote d'une carte proche de celle que j'ai
-On m'a proposé de changer mon disque dur ce que je ne souhaite pas
-J'ai vérifié dans le MSCONFIG que le démarrage sécurisé n'est pas activé

Mon PC est monté avec différents composants, je ne sais pas si ceux-ci sont importants, mais ma carte mère est une Asus et ma carte graphique est affichée au dessus, mon système d'exploitation est Windows 7 64 bits. Je ne sais pas si ma carte graphique est détectée mais elle est bien connectée puisque le ventilateur et les lumière s'allument. Le mode sans échec avec prise en charge réseau fonctionne fonctionne, mais celui avec l'invite de commandes ne marche pas.
Cependant, j'ai remarqué qu'après un reformatage, les choses installées à la base du disque dur ne sont pas supprimés (League of Legends et un dossier AMD) que j'ai supprimé à chaque fois et j'ai vérifié dans le registre que les deux n'étaient plus présents.
De plus deux autres problèmes qui je pense n'ont aucune influence puisque qu'il étaient présents avant et mon ordinateur fonctionnait encore, lorsque j'éteins mon ordinateur, le bouton central reste allumé et l'alimentation n'est pas éteinte (je l'éteins donc avec le bouton de l'alimentation) et depuis environ 3 mois je ne pouvais plus lire de vidéos en 780/1080p en plein écran sans ralentissements et freezes, mais depuis mon reformatage aucun problème.
Je peux toujours racheter une carte graphique mais je me demande si cela est vraiment nécessaire.

Un ami m'a dit que le problème pouvait venir d'un court-jus, que dès le moment où la carte graphique est détectée elle envoie un court-jus à la carte mère et la bloque, mais je n'y crois pas trop étant donné que de nombreuses personnes ont le même problème que moi mais toutes les solutions trouvées ne marchent pas pour moi.

Merci d'avance, j'espère vraiment que mon problème soit résolu, si jamais vous avez besoin de plus de renseignements vous pouvez m'ajouter sur Skype : Toyouuuu. Si mon problème est résolu d'ici là, je vous en ferais part.
A voir également:

2 réponses

poulbau Messages postés 151 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 16
15 mai 2015 à 21:24
Je peux peut être t'aider , j'ai eu le même soucis avec un ordi la solution ? 1-soit ,il faut retirer ton disque dur le brancher en externe sur un autre PC et effacer le logiciels catalyste que tu a installer et remettre une version officielle de catalyse sur le site d'AMD

1-soit il démarrer le PC sous un autre système (en live CD) du style ubuntu et faire la même chose ( sauf démonter le disque) chercher catalyse , le supprimer , redémarrer sous windows et faire la même chose qu'a la fin de la première propositions

Voilà , j'espère vous avoir aidez !
1
Toyouuu Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 5
16 mai 2015 à 20:00
Le problème venait finalement de la carte graphique et non du logiciel, j'ai essayé avec les ordinateurs de mes frères de changer les cartes graphiques mon ordinateur a lu :
-une carte graphique nvidia
-une carte graphique radeon amd
Le logiciel Catalyst n'a rien causé cette fois et je pouvais redémarrer mon ordinateur. Quand j'ai rebranché ma carte graphique sans désintaller cette même version de Catalyst mon ordinateur a retrouvé le même problème. J'ai essayé de mettre ma carte graphique sur le PC de mon frère ce qui lui a causé le souci je vais donc racheter une carte graphique, merci quand même de ta réponse poulbau :)
0