Probleme conexion wifi android

Fermé
LindaLindaLinda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 14 mai 2015 à 15:58
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 mai 2015 à 21:57
Bonjour à tous ,
voici le problème que je rencontre , ayant des soucis de connexion internet via ma box sfr j'ai changé mon DNS . j'arrive désormais à me connecter sans problèmes depuis mon pc portable et mon pc fixe , cependant je ne peu plus avoir accès aux application comme facebook/ youtube / google play store etc .. sur mon mobile quand je me conecte au wifi emis par ma box . il est impossible de changer le DNS sur mon mobile ( du moins je n'y arrive pas ) , est-ce que cela à un rapport ? certaine application comme whatsapp et messenger marche toujours par contre .
en espérant avoir été claire et en vous remerciant par avance .
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
14 mai 2015 à 16:14
Bonjour,

Je crois que c'est ainsi:

Ouvrir les reglages.
Sélectionner Wifi
Appuyer longtemps sur "Network" (ou réseau)
-- Modifier réseau
-- Options avancées
-- Change IP setting en Static
-- Ajouter IP DNS serveur dans le champ DNS1 et DNS2
-- sauvegarder (Save)
---- Déconnecter du réseau puis reconnecter pour que les changements se fassent.
-------- voici un exemple de DNS ; c'est celui de "Open DNS"
Pour les IP DNS par ex: DNS1 208.67.222.222
Pour les IP DNS par ex: DNS2 208.67.220.220

Espérant t'avoir aidé... revient dire si ça a marché..
0
LindaLindaLinda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
14 mai 2015 à 16:45
Bonjour et merci de la réponse , en faite j'ai deja essayé entre temps d'effectuer la manipulation que vous me décrivez , mais le problèmes est que le bouton " enregistrer " est grisé , et je ne peu sauvegarder le nouveau DNS
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
14 mai 2015 à 18:28
Re,

Ok, je suis désolé, je crois que ton téléphone est fourni par ton opérateur (Bouygues, je crois) à un prix très réduit moyennant un contrat avec lui... En contrepartie, ton téléphone est "Maqué", certaines prestations sont interdites en particulier le DNS qui doit passer par chez eux... ainsi, au passage, ils peuvent voir tes habitudes, ton profil commerciale et tes pôles d'intérêt de façon à mieux cibler les Pub qui te concernent.. Tu comprends...?
Sinon, il faut acheter un téléphone libre de son FAI... ça va jusqu'à 1000 euros...selon les modèles..

Je suppose que c'est la raison de ton probleme (je peux me tromper).
Si la touche est grisée; c'est que c'est interdit.. Le Forum Bouygues est peut etre plus instructif là dessus.

C'est probablement la même raison qui te bloque avec ta box SFR..
0
LindaLindaLinda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 15:04
hier ça a re marché et la bim ça sarete je sais pas , j'ai jamais eu ce probleme depuis bientot 1 ans ! oui je pense que c'est parce que c'est un telephone bouygue , j'en regrette mon I phone qui a rendu l'âme lol enfin bref ce n'est que provisoire , merci en tout cas :)
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
15 mai 2015 à 21:57
OK,

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as du changé le DNS de SFR...?

-- Comment as-tu fait ça... Tu as modifié le DNS dans la BOX ou dans la config des PC..??

-- Le choix de ton DNS pour le téléphone n'est peut etre pas le plus judicieux...?... sur les Android's, le DNS est imposé par le Fournisseur de téléphonie... Sauf pour la connexion WIFI..

-- Ceci dit, il y a aussi d'autres blocages qui sont fait au niveau plus haut, sur décision de justice, donc ça, tu n'y pourras rien... A ce sujet tu pourrais lire cet article https://www.01net.com/actualites/the-pirate-bay-contourner-un-blocage-dns-cest-trop-facile-636231.html

-- Moralité, ça devrait marché en Wifi only si tu choisi bien ton DNS.
0