Des sortes de smileys pixelisés apparaissent sur mon écran ...

Fermé
jurourou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 14 mai 2015 à 14:31
 Sof - 2 juil. 2015 à 13:33
Bonjour !

Depuis avant-hier, je rencontre quelques problèmes avec mon ordinateur portable .. Celui-ci a 4 ans et chauffe beaucoup, ce qui m'a déjà valu des soucis, mais je n'avais jamais eu celui-là : des images pixelisées apparaissent à différents endroits, de manière aléatoire sur mon écran. Cela peut être lors d'une recherche sur internet mais également sur mon bureau.
J'ai passé CC cleaner, AdwCleaner, Avast, et ils n'ont rien trouvé d'embêtant ...

Avez-vous une idée de la cause et d'un moyen pour régler le problème, si cela est possible ?

Merci par avance à tous !

Jurourou

-
A voir également:

5 réponses

Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
23 mai 2015 à 13:11
Hello,

Alors je n'ai jamais vue ça, mais dans le doute, télécharge la version d'essaie de Kaspersky Anti-Virus 2015 : https://www.kaspersky.fr/downloads

Fais une analyse complète (ça risque de prendre un peu de temps).
0
jurourou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
25 mai 2015 à 18:53
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais essayer de faire ça ... Merci !
0
ligneverte Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
25 mai 2015 à 21:56
Bonjour Jurourou,
Je viens de tomber sur votre post, j'ai exactement le même problème...
Avez-vous trouver une solution ?
Merci d'avance, et navré pour ma requête... je pense également à un virus mais impossible de le repérer grrr
Cordialement,
LV
0
jurourou Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
25 mai 2015 à 23:57
Je n'ai pas mon ordinateur en ce moment donc n'ai pas encore pu passer l'antivirus, mais sur un autre post, une personne m'a dit que c'était ma carte graphique qui rendait l'âme ...
0
j'ai le même souci depuis quelques jours (enfin 2 semaines au moins) et depuis difficile d'aller sur FB, smileys qui ont disparu et écran de toutes les couleurs par moment. Vous avez trouvé une solution ou bien est-ce un virus ?
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
26 mai 2015 à 00:01
Je ne pense pas qu'un virus soit responsable, très probablement la carte graphique qui commence à peiner. Le mieux pour être sûr c'est de tester avec un livecd de Linux si ça persiste, auquel cas le problème est matériel.
0
26 mai 2015 à 00:07
Oui c'est sans doute ça, puis mon ordinateur surchauffe beaucoup et il a 4 ans, donc cela ne serait pas totalement étonnant que la carte graphique me lâche ... Je vais tester pour être certaine, puis tout simplement investir dans un nouvel ordinateur, cela sera sans doute le plus logique.

Merci pour vos réponses en tout cas !
0
Labbai Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
7 juin 2015 à 12:23
Bonjour,

J'ai le même soucis depuis 1 mois ou 1 mois et demi, environ, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de carte graphique. D'abord parce que mon ordi de bureau est récent et plutôt costaud, et qu'ensuite, j'ai bien analysé ces smileys et il s'agit des émoticônes qu'on retrouve sur Facebook.

Il faudrait probablement chercher du côté des extensions du navigateur. Celles qu'on pourrait avoir en commun, par exemple.

J'ai, pour ma part, en navigateurs principaux Firefox et Chrome. J'ai regardé dans les extensions respectives, rien d'anormal. Mais il peut s'agir d'une extension ayant décidé d'intégrer un composant quelconque lors d'une récente mise à jour et qui provoque cela...

Sous Chrome, j'ai :

Bubble Translate
Bureau à distance Google Chrome
Download Master
Extension Abonnement RSS
Google Cast
Internet Download Accelerator
Mail Checker Plus
Browsing Protection by F-Secure
Rocker Gestures
Tampermonkey
User-Agent Switcher
Visionneuse Google Documents
McAfee Security Scan+

Sous Firefox, j'ai :

Avenew
Browsing Protection
McAfee Security Scan Plus
Personal Titlebar
Download Manager Tweak (désactivé)
FaviconizeTab (désactivé)
Gmail Manager (désactivé)
LogMeIn Rescue (désactivé)
SmoothWheel (désactivé)
Tab Mix Plus (désactivé)

Si cela peut aider, j'aimerais bien qu'on avance sur ce problème et qu'on trouve une solution et le coupable :)
0
ligneverte Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
Modifié par ligneverte le 7/06/2015 à 20:58
Bonjour,

De mon côté pas de changement. Mais mon PC est vieux (10 ans et pièces changées ici et là) et surchauffe comme pour Jurourou malgré un nouveau ventilo.

Cependant, pas sûr d'aider réellement mais perso, je n'ai que Firefox et niveau extension, je suis limité.

J'ai pdf converter et Avast -.-

A ce jour, aucune amélioration. Mais je pense sérieusement changer mon PC depuis un moment, çà va juste accélérer le processus....
0
Labbai Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
7 juin 2015 à 21:28
Dans mon cas, j'aimerais vraiment trouver ce qui vient mettre la pagaille... A moins que ce soit un logiciel fraîchement installé, mais il n'y a rien eu de spécial.

Bien que tes extensions soient limitées, peux-tu en faire la liste quand même, qu'on voit si on en a en commun. Je commencerai par désactiver celles qu'on a en commun... Surtout que j'ai la nette impression que c'est quand je réduis Firefox dans la barre des tâches que ces images apparaissent.
0
ligneverte Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 > Labbai Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
7 juin 2015 à 21:37
Je n'ai rien de ta liste
0
Bonsoir j'ai exactement le même problème que vous! Pas de solution je suis nulle en informatique :D petite info en plus,les carrés pixelisés on tendance a bouger voir disparaitre quand je fais glissé le pad !
0
7 juin 2015 à 21:41
Tout à fait, en passant la souris dessus ou en cliquant dans la zone, il disparaissent. J'avais remarqué cela également :)
Nous sommes plusieurs dans ce cas-là, il ne peut donc pas s'agir d'un problème de carte graphique... Je ne vois vraiment pas ce qui a pu provoquer ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(oups, j'ai répondu un peu haut dans la suite des messages)

J'ai donc le même souci que vous, avec l'impossibilité de voir les smileys sur FB, et des émoticones bizarres sur mon bureau.

Du coup mon ordi bug et devient de toutes les couleurs par moment, avez vous vraiment trouvé une solution ? je suis sur Firefox (et non google Chrome que mon mari n'aime pas), et quand je fais une analyse on me dit que le programme : term of use Freesound.htm ne peut être supprimé.

MERCi de votre aide !!!!!
0
Idem tout comme vous !! j'attends patiemment LA solution !! Mon fils dit qu'il faut attendre la nouvelle mise a jour Firefox....
0
sanjisam Messages postés 280 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
18 juin 2015 à 18:37
Sof, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, il faut attendre la mise a jour de firefox car le bug a commencé lors de la mise en place de la dernière maj du navigateur. il faut donc attendre le correctif
0