Messagerie

Fermé
farbus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 14 mai 2015 à 10:08
farbus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 09:34
Le père de mon fils ((qui est majeur 27 ans), reçoit tous les messages de Facebook, la poste.net, hotmail, en cachette, et les miens aussi.
le père à ouvert plusieurs messagerie avec son nom à lui et nos adresses mails respectifs!!!
Comment l'empêché sans lui dire, car il est de mauvaise fois, et très malin !!
Comment se fait-il qu'une personne puisse agir de la sorte.. Pour piégé sa famille ou ses amis !!!
Je suis divorcée depuis longtemps, et je m'en aperçoit que maintenant!!*
Merci de vos conseils .

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
14 mai 2015 à 10:41
Bonjour,

"Le père de mon fils" ? Si c'est votre fils, en principe le père c'est vous non ?


0
Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 10:44
salut madmyke ;) si tu regardes le profil, il s'agit d'une femme, donc de la mère.
(y'a des matins comme ça ...................... ) :)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
14 mai 2015 à 10:48
Oups, en effet :-) Il y des matins, et puis d'autres :p Merci pour cette remise en lumière un ce brumeux matin
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié par madmyke le 14/05/2015 à 10:47
Je n'ai pas tout compris, c'est même très confus.
Mais Tout le monde peut ouvrir un messagerie à n'importe quel nom, jusque là rien d'anormal.

Par contre SI cette personne accède à VOS emails c'est qu'il possède les mots de passe et les identifiants.

Solution il suffit de changer le mot de passe avec un nouveau mot de passe, de préférence compliqué. Voir d'ouvrir vos propres messageries en prévenant vos amis de ne plus utiliser l'autre.

Pour facebook etc, c'est pareil, soit vous bloquez l'accès soit il faut changer l'adresse de messagerie dans les comptes.

De même pour les adresse existantes il est for probable qu'il ai activer une redirection ou règle qui envoie automatiquement une copie des email dans sa propre mailbox.
Si oui il suffit de retourner dans ces comptes de messagerie et d'effacer ces règles et bien sur toujours de modifier immédiatement tous les mots de passe.

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
farbus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
14 mai 2015 à 23:53
Merci pour vos explications.
avec facebook j'étais connecté avec mon fils sur la messagerie privé, et j'appelai au téléphone le père pour lui donner des nouvelles de notre fils et surprise il me lisait ce que j'étais en train d'écrire à mon fils en messagerie privée, j'étais étonnée.
Comment peut faire mon fils pour l'empêcher son père de lire ses mails sur facebook ou hotmail, ou la poste. Car s'est un abus un manque de respect pour sa vie. Je ne suis peut être pas très clair excusez moi . Merci..
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié par madmyke le 15/05/2015 à 08:44
C'est très simple, si il sait lire en direct sur FB (ou autre) c'est qu'il a accès à son/ses comptes. Donc que son père se connecte sur le compte de votre fils qui n' probablement pas de compte à lui SUR le pc ou un compte sans mot de passe et les mots de passes qui sont retenu automatiquement par le pc.

C'est très simple à faire,

1) il suffit que votre fils change immédiatement son mot de passe FB (choisir un difficile). de même qu'il change immédiatement tous les mots de passes (messagerie etc)
2) MAIS aussi, sur le pc chez son père il devrait: créer un compte de session windows AVEC un mot de passe sur sa session, si c'est un pc commun. Si c'est son pc, il faut qu'il mette un mot de passe au démarrage du pc. Et bien sur ne pas le communiquer.
3) Idem sur le pc incriminé, ne pas mettre les options qui "retiennent" les mots de passes automatiquement pour les programmes, FB etc mais bien le taper à chaque utilisation.
4) Avoir au moins un mot de passe différent pour le démarrage du pc / ouverture de son compte et celui pour ouvrir FB messagerie etc.
5) vérifier qu'il n'a pas un synchronisateur de mot de passe, comme ceux qui existent sur Firefox (Sync).
0
farbus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
15 mai 2015 à 09:34
Merci. Je joint le mail à mon fils pour qu'il puisse le faire rapidement.
Cordialement
0