Panne de mon iMac
doublezero1
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
doublezero1 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
doublezero1 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Les images de mon écran se figent, se superposent avec apparition de petits rectangles "pixels". Le pointeur de la souris se bloque également. Chaque fois, Je suis obligé d'éteindre l'ordi et le redémarrer. Merci d'avance aux membres de la communauté qui voudront bien me faire partager leurs connaissances. (PS, rester simple dans les explications car je suis un "doublezéro en informatique!!!)
J'ai besoin de votre aide. Les images de mon écran se figent, se superposent avec apparition de petits rectangles "pixels". Le pointeur de la souris se bloque également. Chaque fois, Je suis obligé d'éteindre l'ordi et le redémarrer. Merci d'avance aux membres de la communauté qui voudront bien me faire partager leurs connaissances. (PS, rester simple dans les explications car je suis un "doublezéro en informatique!!!)
A voir également:
- Panne de mon iMac
- Nettoyer imac - Guide
- Imac m4 - Accueil - Ordinateurs
- Temperature imac - Guide
- Réinstaller imac - Guide
- Clavier imac - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vérifie si ce Mac est concerné par cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/TS5167
Vérifie éventuellement son niveau de couverture / garantie en renseignant cette page avec son n° de série :
https://checkcoverage.apple.com
Fais également un Apple Hardware Test :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Et si le problème n'est que logiciel, fais une réparation du disque et des permissions:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Bonne suite
Vérifie si ce Mac est concerné par cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/TS5167
Vérifie éventuellement son niveau de couverture / garantie en renseignant cette page avec son n° de série :
https://checkcoverage.apple.com
Fais également un Apple Hardware Test :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257
Et si le problème n'est que logiciel, fais une réparation du disque et des permissions:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Bonne suite
doublezero1
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Francis, recevez tous mes remerciements. Dès que possible je mets à exécution vos bons conseils et je vous tiendrais au courant si "je deviens un bon" !!!
Ici, toujours doublezero1.
ma configuration système est :Informations matériel :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac9,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3,06 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 8 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM91.008D.B08
Version SMC (système) : 1.37f3
Numéro de série (système) : W89041JE250
UUID du matériel : 4323A183-3414-53B5-8087-A0DECE01C605
ma configuration système est :Informations matériel :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac9,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 3,06 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 8 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM91.008D.B08
Version SMC (système) : 1.37f3
Numéro de série (système) : W89041JE250
UUID du matériel : 4323A183-3414-53B5-8087-A0DECE01C605