Contour / Trait de découpe

Fermé
stevedubois56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 13 mai 2015 à 20:17
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 mai 2015 à 14:54
Bonjour,

Je dois réaliser un logo en vitrophanie.
L'imprimeur me demande plusieurs fichiers dont un représentant le contour pour la découpe sans le logo.
Comment créer ce contour avec 5 mm de marge extérieure sous illustrator ?
Merci par avance pour votre aide.







A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 mai 2015 à 01:16
Ce n'est pas le genre de truc que je fais dans Illustrator, mais dans Corel Draw... cependant le principe reste le meme....

Vous copiez sur un calque la trace du rectange oblique + la trace du cercle le plus grand... Vous verifiez en mode trace que ce sont bien des surface et non pas des traces avec une epaisseur.

Si c'est le cas, vous augmentez l'epaisseur de la valeur voulue par l'imprimeur avant de convertir la trace en surface. Si ce n'est pas le cas, vous rajouter un contour de la bonne valeur avant de convertir en surface.

Ensuite vous degroupez/scindez pour n'avoir que la trace definitive du cercle et du rectangle... Il en vous reste plus qu'a fusionne les formes pour n'avoir qu'un seul contour qui sera autour de votre logo.

Pour la decoupe, vous ne devez pas avoir de trace qui se croise ou se superpose.
0
stevedubois56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 10:38
Bonjour et merci pour votre aide.

Je n'arrive pas à aboutir à ce que je souhaite.

J'ai bien créer un calque sur lequel j'ai dupliquer le rectange et le grand cercle.
Pour créer un contour, j'ai fait "objet - décomposer - contour" et ajouter 30pt pour avoir 1cm environ de contour blanc.

Mais où j'ai un doute c'est sur la vérification des surfaces et non des tracés.

j'ai donc bien le tracé du rectangle et du grand cercle épaissi du contour demandé mais je ne vois pas comment "dégrouper", "fusionner" afin de ne voir apparaître que le fameux contour de 30pt sans les intersections et les formes pleines.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 mai 2015 à 14:54
Une fois que vous avez vectorise les contours (c'est le nom sous Illsutrator) vous decompsez les traces (menu : Objet/decomposer)

Et avec l'outil "fleche blanche" vous supprimez les traces interieures.. (2 fois sur suppression pour une trace complette)

A la fin vous devriez avoir 2 objets (le cercle et le rectangle) pour les fusionner, c'est l'outil "Pathfinder" (Maj+Ctrl+F9)
0