2 connexions wifi sur une même adresse IP

Charles_T Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
je suis sous Windows 7 pro
j'ai un réseau wifi Orange Fibre avec LiveBox
par je ne sais que l mystère j'ai 2 connexions possibles à mon réseau LiveBox
Disons Lv1 et Lv2 avec la même adresse IP
La connexion de mon PC avec la LiveBox change sans avis et passe de LV1 à LV2 sans prévenir. Je m'en aperçois parce que la connexion sous LV2 rame et il me devient très difficile de naviguer dur Internet.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est d'ouvrir la gestion du réseau et désactiver Lv2 jusqu'à ce la connexion revienne sur Lv1. cela peut se faire en une ou plusieurs fois, il n'y a pas de règle.
j'ai même désinstallé et réinstallé la carte réseau, rien n'y fait, le problème continue.
j'aimerais avoir une explication et surtout un moyen d'éliminer à tout jamais cette connexion lv2.
D'avance, merci de votre aide

Charles T.

2 réponses

brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
est ce que tu n'as pas une carte réseau bibande (2,4 et 5 Ghz) par hasard ?
si c'est le cas force une bande (de préférence le 5).
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

En complément, tu peux dissocier les deux réseaux dans la config de la box, leur donner deux noms différents et choisir ainsi, celui auquel tu te connectes

0