Un antivirus est renouvelé sans intervention du client???

Résolu
arleq Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 15:12
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 mai 2015 à 20:30
Bonjour,
Je suis interloquée et aussi inquiète. J'ai reçu le 12, mail du Labo Kaspersky (: Kaspersky Lab <noreply@nexway.fr>) m'informant que mon abonnement(??je ne savais pas que j'étais abonnée) a été prolongé automatiquement. Effectivement, mon anti-virus se terminait le 26 prochain, il a été prolongé d'un an. sans ordre de ma part! Il est précisé
''Veuillez toutefois vérifier la version installée sur votre poste. Si celle-ci est antérieure à Kaspersky Total Security - Multi-Device (Renouvellement) , nous vous recommandons de migrer vers cette dernière version*.''
et surtout
''Le tarif préférentiel de 65,99 € a été prélevé sur votre compte bancaire.''

Je n'ai encore rien fait, j'avais l'intention d'appeler sur le n°phone indiqué, mais franchement je n'en reviens
pas et me demande si ce n'est pas une arnaque. Comment peuvent-il débiter un compte bancaire sans aucune intervention préalable de leur client. En plus j'ai changé d'adresse mail, et c'est envoyé sur l'ancienne, j'ai eu le mail sur l'iPhone car je ne puis plus me connecter sur mon ancienne Webmail.

Qu'en pensez-vous?

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 13/05/2015 à 17:13
Bonjour ;

Lors de ton 1er achat , si tu as oublié de décocher le pavé abonnement annuel proposé à mon avis un peu abusivement sur toutes les versions (à droite du pavé Acheter) mais c'est ainsi , il est normal que cet abonnement soit renouvelé et à mon avis tu ne peux pas faire grand chose pour cette année mais à signaler à Kaspersky pour l'an prochain . Quand à ton ancienne adresse mail , Kaspersky la connait car c'est avec elle que tu es identifié chez eux car en cas de réclamation , c'est celle-ci qui est valide sauf si tu l'as modifiée dans ton profil en mettant la nouvelle ce qui à mon avis n'est pas le cas ?
Pour info >> Voir le site Kaspersky et tu constateras bien que les cases sont précochées et pour eux c'est un "ordre" >> Cliquer sur le petit point d'intérrogation à droite de Abonnement annuel qui confirme mes propos

Si ok malheureusement >> Voir ce lien

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
1
arleq Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 18:47
bonsoir jmarion3
c'est tout à fait exact, je viens d'appeler le numéro indiqué après avoir eu ma banque qui m'a confirmé le débit. J'ai en effet omis de décocher cette case que je n'ai pas remarquée. J'ai quand même dit que mon compte bancaire débité ainsi, un an après, me choque. J'ai donc annulé cette ''commande'' ce qui m'a été confirmé par mail et serai recréditée sous 7 jours. Kaspersky es t sérieux, cependant il faut faire très attention au procédé.
Merci de ta réponse rapide, et bon WE ( prolongé?) jmarion3
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > arleq Messages postés 10 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 19:50
Bonjour arleq ;
Merci d'avoir répondu et ravi que Kaspersky fasse un geste commercial pour toi et comme tu le souligne ils sont très sérieux (fidèle client depuis 10 ans) mais il faut toujours faire attention au petites cases cochées !
Bon WE également
Cordialement
0