Fin de paragraphe

delicathe -  
 delicathe -
Bonjour,
J'ai une marque de fin de paragraphe qui n'est pas le signe habituel, qui est une forme de carré que je ne peux même pas sélectionner. Comment remplacer ou supprimer ce signe. Merci beaucoup. Catherine

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Bonjour Catherine,

c'est dans Word ou dans Writer (ou autre) ?
Le texte est-il issu d'un copier/coller (du web par exemple) ?
Es-tu dans un tableau ? Est-ce que cela ressemble à ¤ ?
0
delicathe

Merci de ta réponse Claire,
C'est dans word, un tableau et oui c'est bien le signe que tu as "tapé".
Non, ce n'est pas issu d'un copié-collé.
Si tu peux m'aider ce sera cool. Je dois "publier" ce tableau sur Facebook et il ne passe pas, je pense que cela vient de ce signe.
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249 > delicathe

Ce signe est un symbole monétaire présent sur les claviers, juste à gauche de la touche Entrée pour les claviers AZERTY. Microsoft l'utilise pour représenter chaque cellule d'un tableau. Pour le supprimer, il faut supprimer le tableau.
Pour cela, clique dans le tableau, et dans l'onglet "Disposition" (sous l'onglet "Outils de tableau"), clique sur "Convertir en texte".
Les éléments du tableau resteront alignés mais avec des tabulations.

C-Claire
0
delicathe > C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Claire,
Pourquoi apparaît-il quand on fait un tableau ? je reprends le doc de mon directeur, si je sais comment éviter ce signe, je lui dirai pour les prochaines fois.
Merci beaucoup pour ton aide. Catherine
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249 > delicathe

Tu ne peux pas éviter ce signe, Catherine, dès lors que tu crées un tableau. Les cellules ne peuvent pas être vides. Il faut obligatoirement un caractère qui marque la fin de cellule.
C'est comme quand tu crées un nouveau document, la page n'est pas complètement vide. Tu as déjà un paragraphe qui existe.

Cette marque "¤" ne s'imprime pas et tu peux la masquer en désactivant l'affichage des caractères de formatage (¶).
Pour ton directeur, il faudrait lui apprendre à poser des tabulations et je ne suis pas certaine que cela vaille la peine car plus fastidieux à faire pour obtenir un résultat identique à ce que l'on obtient si facilement avec un tableau.
Sinon, une autre solution : dis à ton directeur de faire des phrases au lieu d'aligner des données ;-)
Plus sérieusement, je n'utilise pas Facebook mais as-tu vérifié que c'est ce symbole qui gêne la publication ?

C-Claire
0
delicathe > C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà Claire, en fait j'ai tout refait sous excel - et ai demandé à mon directeur de ne plus faire de tableaux sous word.
J'en ai conclu que c'était ce symbole qui gênait mais non je n'ai pas vérifié. je vais le faire. Merci. Catherine
0