INDESIGN ET EXCEL

Fermé
MANURFBOURG Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 11:40
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 mai 2015 à 01:27
bonjour,
est il possible de faire un lien d'un tableau INDESIGN vers un tableau EXCEL, dont certaines données (COLONNE prix) évoluent.
actuellement je fais un catalogue avec EXCEL dont ma colonne prix est automatisée, mais la présentation n'est pas au top
je voudrais donc utiliser INDESIGN
MERCI de votre aide...
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
14 mai 2015 à 01:27
Il y a des solutions si vous savez creer des scripts...

Dans le cas contraire, il y a un plugin d'Idesign qui devrait faire cela a votre place : "Easy Catalog" https://www.65bit.com/software/easycatalog/

Perso, suivant les cas, j'ai une technique un peu differente en faisant des tableaux dans Word et en important les PDF depuis Word. Word accepte les copier/coller depuis Excel mais surtout il permet de definir precisement les dimensions d'un tableau (ce que Excel ne sait pas faire).

Ensuite pour les mises a jour il suffit de refaire un copier/coller des donnees Excel, refaire un PDF et la mise a jour se fait toute seule dans Indesign.. a condition bien sur que la taille des tableaux ne varie pas !

C'est plus long, mais ca coute pas cher !
0