Outlook 2011 : après MàJ, plus rien...
Résolu/Fermé
orch14
-
Modifié par Aliboron Martin le 13/05/2015 à 12:36
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 22 mai 2015 à 15:37
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 22 mai 2015 à 15:37
A voir également:
- Outlook 2011 : après MàJ, plus rien...
- Compte outlook gratuit - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
10 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
13 mai 2015 à 12:42
13 mai 2015 à 12:42
La nouvelle mise à jour d'Outlook (14.5.0) semble poser des problèmes dans certains cas. Pourtant, a priori, cette mise à jour ne touche pas Outlook... Mystère.
Je ne sais pas bien ce que tu entends pas "page d'accueil". Si tu veux parler de la fenêtre principale, cela voudrait donc dire qu'Outlook n'affiche pas de fenêtre du tout. Est-ce bien ça ? Est-ce que les menus s'affichent ? Est-ce que ton identité "Main Identity" est bien sélectionnée par défaut dans l'utilitaire de base de données (et donc en gras dans la liste) ?
Essaye de revenir à la version précédente d'Outlook avec Time Machine.
Je ne sais pas bien ce que tu entends pas "page d'accueil". Si tu veux parler de la fenêtre principale, cela voudrait donc dire qu'Outlook n'affiche pas de fenêtre du tout. Est-ce bien ça ? Est-ce que les menus s'affichent ? Est-ce que ton identité "Main Identity" est bien sélectionnée par défaut dans l'utilitaire de base de données (et donc en gras dans la liste) ?
Essaye de revenir à la version précédente d'Outlook avec Time Machine.
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme apres la mise a jour de ce matin. pouvez vous m'aider SVP. c'est urgentissime.
Merci par avance
J'ai exactement le meme probleme apres la mise a jour de ce matin. pouvez vous m'aider SVP. c'est urgentissime.
Merci par avance
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
Modifié par dede74000 le 13/05/2015 à 13:12
Modifié par dede74000 le 13/05/2015 à 13:12
Une réparation des permissions donne quel résultat ?
Sinon, appliquer la solution de Maître Aliboron, si tu as une sauvegarde Time Machine.
Sinon, appliquer la solution de Maître Aliboron, si tu as une sauvegarde Time Machine.
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
>
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
13 mai 2015 à 13:41
13 mai 2015 à 13:41
Ce n'est hélas pas une "solution", ce n'est qu'une suggestion dont rien ne dit qu'elle va suffire. Hélas...
bonjour,
c'est effectivement la page principale qui a disparue ; celle ou il y a boite d'envoi brouillon liste des messages et messages développés
>j'ai tenté une ouverture avec l'identité principale de ma dernière sauvegarde time machine d'hier... cela ne marche pas je n'ai toujours pas de page d'accueil
>j'ai reconstruit la base.... ne marche pas non plus
>j'ai par contre accès à tous les menus outlook, aux préférences, je peux faire pomme N et envoyer un nouveau message mais sans visibilité sur la page principale
>je viens d'essayer de supprimer les plist d'outlook mais cela ne marche pas non plus
je commence à être à court d'idée...
c'est effectivement la page principale qui a disparue ; celle ou il y a boite d'envoi brouillon liste des messages et messages développés
>j'ai tenté une ouverture avec l'identité principale de ma dernière sauvegarde time machine d'hier... cela ne marche pas je n'ai toujours pas de page d'accueil
>j'ai reconstruit la base.... ne marche pas non plus
>j'ai par contre accès à tous les menus outlook, aux préférences, je peux faire pomme N et envoyer un nouveau message mais sans visibilité sur la page principale
>je viens d'essayer de supprimer les plist d'outlook mais cela ne marche pas non plus
je commence à être à court d'idée...
la réparation des permissions ne fonctionne pas non plus...
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
13 mai 2015 à 13:56
13 mai 2015 à 13:56
Alors, peut-être un problème de disque !
Démarres sur la partition de secours, en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, lances utilitaire de disque et, après sélection de ton disque dur, lance une réparation du disque et, dans la foulée, si pas de problème, une réparation des permissions, si ça fonctionne.
Des fois que...
Démarres sur la partition de secours, en tenant les touches cmd et R enfoncées, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, lances utilitaire de disque et, après sélection de ton disque dur, lance une réparation du disque et, dans la foulée, si pas de problème, une réparation des permissions, si ça fonctionne.
Des fois que...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai tenté la réparation du disque et la réparations des permissions ensuite mais il ne veut rien savoir... tout est en bon état mais je n'ai toujours pas de page principale outlook
a suivre !!
a suivre !!
est ce que quelqu'un a le contenu exact de la mise à jour de ce matin ; peut être s'est-elle mal passée et je pourrais essayer de la télécharger directement sur microsoft si elle est en ligne.
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
Modifié par Aliboron Martin le 13/05/2015 à 14:41
Modifié par Aliboron Martin le 13/05/2015 à 14:41
Oui, tu peux toujours essayer. Elle est évidemment en ligne comme d'habitude sur leur site, c'est par ici. le plus fâcheux, dans cette histoire, c'est que les symptômes ne sont apparemment pas toujours les mêmes. Ici, c'est l'absence de la fenêtre principale, pour d'autres l'impossibilité d'envoyer du courrier...
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
13 mai 2015 à 16:28
13 mai 2015 à 16:28
Il semblerait qu'on puisse s'en sortir en désinstallant complètement Office 2011 (voir par ici la procédure) puis en réinstallant de zéro et en s'assurant de bien faire les mises à jour 14.1.0 et 14.4.9. Et en en restant là...
Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un indiquer s'en être sorti. :-)
Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un indiquer s'en être sorti. :-)
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
14 mai 2015 à 09:30
14 mai 2015 à 09:30
Petit complément : on peut rétablir la situation en restaurant (avec Time Machine, par ex.) le dossier "Microsoft Office 2011" qui est dans /Applications.
En gros, il s'agirait d'un bug dans Office introduit par cette mise à jour qui empêche l'affichage de la fenêtre principale d'Outlook lorsque le triangle de déploiement des dossiers est resté ouvert à la fermeture (!) S
ous réserve de toujours penser à replier ses dossiers, on pourrait donc ne pas avoir de souci. Ou sous réserve de ne pas être sous Yosemite aussi, car cela semble aussi lié. Merci à ceux qui seraient en situation de vérifier, de nous faire part de leurs remarques.
En gros, il s'agirait d'un bug dans Office introduit par cette mise à jour qui empêche l'affichage de la fenêtre principale d'Outlook lorsque le triangle de déploiement des dossiers est resté ouvert à la fermeture (!) S
ous réserve de toujours penser à replier ses dossiers, on pourrait donc ne pas avoir de souci. Ou sous réserve de ne pas être sous Yosemite aussi, car cela semble aussi lié. Merci à ceux qui seraient en situation de vérifier, de nous faire part de leurs remarques.
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
>
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
14 mai 2015 à 13:50
14 mai 2015 à 13:50
Bonjour,
Que ce soit sous 10.6 ou sous 10.9, aucun problème.
Que ce soit sous 10.6 ou sous 10.9, aucun problème.
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
>
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
14 mai 2015 à 23:31
14 mai 2015 à 23:31
Apparemment, c'est seulement avec Yosemite... Il semblerait qu'on puisse "refermer" l'affichage des dossiers via les préférences, mais ça ne semble s'appliquer qu'aux dossiers "Sur mon ordinateur". Reste à savoir si ça suffit à permettre l'affichage de la fenêtre principale.
Bonjour,
Un très grand merci pour la solution...
j'ai réinstallé le dossier Microsoft 2011 du dossier appli depuis time machine et j'ai récupéré ma page principale d'outlook.
merci encore
Un très grand merci pour la solution...
j'ai réinstallé le dossier Microsoft 2011 du dossier appli depuis time machine et j'ai récupéré ma page principale d'outlook.
merci encore
ma time machine est à la maison, et je suis en déplacement pendant 2 jours, sans fenêtre principale. merci Microsoft. encore une MàJ mal gérée !!!
_Ritchi_
Messages postés
21293
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
22 mai 2015 à 15:37
22 mai 2015 à 15:37
Bonjour,
Il existe une mise à jour de cette mise à jour:
14.5.1 update
Ritchi
Il existe une mise à jour de cette mise à jour:
14.5.1 update
Ritchi
13 mai 2015 à 13:04
Pas de problème, chez moi, avec Outlook après mise à jour ce matin.
Je n'ai pas ouvert les autres applis, je vais le faire, par curiosité mais, je n'ai jamais eu de souci après les mises à jour successives de Office 2011.
13 mai 2015 à 13:40
Pour le moment, on en est aux interrogations. Même les intervenants Microsoft semblent totalement déroutés et n'ont pas de réponse à apporter. On ne peut donc que conseiller la prudence à ceux qui n'ont pas fait la mise à jour. Pour ceux qui rencontrent les problèmes, il faut faire des essais ou attendre patiemment qu'une solution soit proposée.