Récupérer données MacBook Pro

Fermé
loriesimonet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2015 à 15:40
Bonjour,

Je viens aujourd'hui de récupérer un nouveau MacBook, l'ancien ayant lâché. La FNAC a récupéré toutes mes anciennes données et les a conservées sur un disque dur. J'ai donc essayé, en allumant mon nouvel ordinateur de les restaurer grâce à l'assistant Migration. Cependant, dès que je clique sur "récupérer depuis un disque dur externe", j'arrive sur une page avec "recherche de source". J'ai laissé mon ordinateur allumé toute la nuit mais il ne détecte pas le disque dur externe. Comment puis-je faire pour retrouver mes anciennes données ?

Merci d'avance pour vos conseils :D

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
13 mai 2015 à 13:37
Bonjour,

Question: quel était le souci avec l'ancien Mac qui a lâché ?

Parce que si c'était un souci de disque dur, je ne vois pas comment la FNAC a pu récupérer les données. Si elle s'est contentée de mettre le disque malade dans un boitier externe et te disant que tes données étaient ainsi récupérées, il y a moquerie pour ne pas dire plus.

Autre question: Ce disque externe est-il alimenté par un adaptateur secteur ou est-il supposé être auto-alimenté par le port USB de l'ordinateur ?
Si c'est le second cas, il te faut peut-être (certainement) utilisé un câble USB en Y afin de lui faire bénéficier de l'alimentation de deux ports USB du Mac.


Ritchi
0
loriesimonet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 14:30
Il s'était éteint après avoir pris quelques gouttes d'eau, puis jamais rallumé.
Les données ont bien été récupérées car quand j'ouvre le disque dur depuis le Finder, je peux retrouver mes dossiers "Bureau, Documents, Images etc..."
Et non, le disque dur n'est pas alimenté sur secteur, mais la FNAC (comme le site d'Apple d'ailleurs) m'avait dit qu'il me suffisait de le brancher comme un disque dur normal.
0
Bonjour,

La Fnac a "récupéré les données sur un disque dur" ??? pourquoi ne pas avoir mis le disque dur original dans un boitier USB tout simplement, cela afin que ce disque dur soit reconnu comme un disque de démarrage contenant des utilisateurs avec leurs répertoire valide.... qu'est devenu le disque original ?

Si la Fnac s'est contenté de copier le répertoire utilisateur sur un nouveau disque externe, ce dernier n'est pas vu par le Mac comme un disque contenant un répertoire utilisateur valide pour une migration. Il faut alors faire une ré-importation manuelle... pour savoir ou et quoi, vois ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29706648-installation-de-mavericks-et-bootcamp#p29706722

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
loriesimonet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 14:52
Je ne sais pas, quand la FNAC a récupéré mon ordinateur, je leur ai demandé si il était possible de garder les données de mon ancien Mac, ils m'ont dit que c'était possible en les mettant sur un disque dur externe. Et qu'au démarrage il m'aurait suffit de fair l'installation depuis un disque dur.
Quand j'ouvre mon disque dur externe sur le Finder je vois :
-un dossier autour
-un fichier autour.inf
-un dossier Macintosh HD (avec un fichier Users avec mes dossiers dedans)
-un fichier ReadMe.pdf
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2015 à 15:09
Il s'agit donc bien d'un disque dur dont le directory n'est pas vu comme un directory de démarrage Mac OS valide. Il est normal que la migration ne puisse se faire de manière normale. Dans ce cas, une récupération manuelle s'impose, cela consiste à remplacer les fichiers ou dossiers vierges par ceux qui sont "renseignés". Suivre pour cela mon lien indiqué plus haut.
Cela ne dit pas ce qu'est devenu le disque dur original... si ce dernier avait été simplement mis dans un boitier USB, il aurait conservé sa structure Mac OS originale avec les dossiers essentiels placés directement à la racine du disque dur, (dont Applications, Utilisateurs, Système, Bibliothèque...), et donc pu servir de source directe pour la migration.
0
loriesimonet Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 15:28
Merci pour ton aide :)
Le problème est que dans le dossier Users/nom utilisateur, je n'ai pas le dossier Bibliothèque ...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2015 à 15:40
C'est normal. Il est présent, mais caché depuis Mac OS 10.7 ou 10.8, (je ne sais plus exactement).
Sous Yosemite, on peut rendre ce dossier visible de manière constante, en allant dans une fenêtre de son répertoire, le dossier représenté par une petite maison, puis avec un clic droit, demander à afficher les options de présentation. Reste plus qu'à cocher la case correspondante. Pour les autres versions, et aussi dans le cas présent, puisque la copie est restée cachée, il va falloir utiliser un utilitaire comme Onyx pour demander, provisoirement" à afficher les dossiers cachés.
http://www.titanium.free.fr

(On peut également le faire avec Automator. (logiciel présent sur le Mac). Et d'ailleurs, personnellement je me suis fait une Application avec Automator qui me permet de basculer rapidement entre mode visibles et mode cachés pour tous les fichiers et dossiers cachés en mode normal.)
0