Cheval de troie via msn urgent

Fermé
sebebout Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 13:45
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 18 juil. 2008 à 15:28
bonjour j'ai ouvert "album photo 2007" envoyé par un copain sur msn et avast me dit que j'ai des chevaux de troie : ghost, istbar-au2 et agent-HKJ je voudrai m'en débarasser comment faire aidez moi s'il vous plait
A voir également:

2 réponses

trombine40 Messages postés 836 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 144
2 juil. 2007 à 13:51
toujours la même routine à suivre quelque soit le virus

1) desactiver la restauration système (bouton de droite sur le poste de travail -> propriétés)
2) redémarrer en mode sans echec (F8 au démarrage du pc)
3) faire une analyse antivirus complete, en detection maximale (ex pour avast mettre minutieux avec test des archives)
4) bien nettoyer toutes les merdes inutiles ar ex avec ccleaner et spybot, une fois redémarré en mode normal (bien verifier que ils sont bien à jour)

et voilà

et surotut regle de prudence universelle :

ne jamai ouvrir une pièce jointe même des gens que l'on ne connait pas si on a pas demandé à cette personne ce que c'est et qu'elle nous apas répondu

ces virus savent causer pour noua appater mai ne savent pas répondre. dans ce das, il s'agit d'un virus. de plus, ne jamais ouvrir de fichier compressé suspect, d'autant plus s'il contient un fichier .scr, base de bcp de virus. et puis un album de photos, de cette si petite taille c douteu non ? une seule photo prendrai bcp plus de place soyons realistes.
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
18 juil. 2008 à 15:28
Bonjour,

tout faux le trombine ...

Si jamais tu repasse par ici :

1) Télécharge MSNFix.zip sur ton bureau: http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

* Décompresse-le (clic droit << Extraire ici) et double-clique sur le fichier MSNFix.bat
* Exécute l'option R
* Si l'infection est détectée, exécute l'option N
* Sauvegarde le rapport puis copie/colle-le ici

2) Télécharge HiJackThis: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

* Dézippe-le dans un dossier prévu à cet effet. Par exemple C:\hijackthis
* Exécute-le puis clic sur "Do a system scan and save a logfile"
* Copie-colle le rapport stp
0