Plus accès au Panneau de configuration ni à internet

Lo.Lo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
livreslesplusvendus Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

hier soir, mon pc à peine sous tension m'a affiché la fenêtre startup repair pendant un long moment. Le bureau s'est ensuite affiché mais je n'ai plus accès à l'explorateur Windows ni à internet. J'envoie ce message depuis un notebook.
Je précise que je ne suis pas calée en informatique comme la majorité d'entre vous.
Merci d'avance pour votre aide

Lo
A voir également:

3 réponses

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonjours quand tu redémarre il se passe quoi ?

Essaye de faire ctrl+alt+suppr --> gestionnaire--> Fichier ( en haut a gauche de la fenètre) --> nouvelle tache (Exécuter)
puis la tu tape :
"explorer.exe" ça démarre la barre window normalement

Si ça ne marche pas c'est que window doit avoir des fichiers sources corrompus il te faudra essayer un point de restauration.
0
Lo.Lo

Bonjour,

Lorsque je redémarrais, le bureau s'affichait normalement, pour le reste, pas de changement.

j'ai essayé cette manip, ça n'a pas fonctionné. J'ai donné mon UC à un ami qui m'a viré W7 pour me mettre W8.1. Il a tenté un point de restauration, sans succès.

Merci en tout cas pour ton aide.

Ce qui me dérange, c'est de ne pas savoir ce qu'il s'est passé.

Bonne journée,

Lo
0
livreslesplusvendus Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Peut etre que certains fichiers indispensables au fonctionnement de Windows peut etre corrompus. Demarrez votre ordinateur avec le DVD Windows 7 puis reperez l'option "Repair". Cliquez dessus pour essayez de reparer le fichier en question.
0