Plus accès au Panneau de configuration ni à internet

Fermé
Lo.Lo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 08:38
livreslesplusvendus Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 27 mai 2015 à 21:40
Bonjour,

hier soir, mon pc à peine sous tension m'a affiché la fenêtre startup repair pendant un long moment. Le bureau s'est ensuite affiché mais je n'ai plus accès à l'explorateur Windows ni à internet. J'envoie ce message depuis un notebook.
Je précise que je ne suis pas calée en informatique comme la majorité d'entre vous.
Merci d'avance pour votre aide

Lo

3 réponses

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 78
13 mai 2015 à 11:24
Bonjours quand tu redémarre il se passe quoi ?

Essaye de faire ctrl+alt+suppr --> gestionnaire--> Fichier ( en haut a gauche de la fenètre) --> nouvelle tache (Exécuter)
puis la tu tape :
"explorer.exe" ça démarre la barre window normalement

Si ça ne marche pas c'est que window doit avoir des fichiers sources corrompus il te faudra essayer un point de restauration.
0
Bonjour,

Lorsque je redémarrais, le bureau s'affichait normalement, pour le reste, pas de changement.

j'ai essayé cette manip, ça n'a pas fonctionné. J'ai donné mon UC à un ami qui m'a viré W7 pour me mettre W8.1. Il a tenté un point de restauration, sans succès.

Merci en tout cas pour ton aide.

Ce qui me dérange, c'est de ne pas savoir ce qu'il s'est passé.

Bonne journée,

Lo
0
livreslesplusvendus Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 78
27 mai 2015 à 21:40
Peut etre que certains fichiers indispensables au fonctionnement de Windows peut etre corrompus. Demarrez votre ordinateur avec le DVD Windows 7 puis reperez l'option "Repair". Cliquez dessus pour essayez de reparer le fichier en question.
0