Reinitialiser mon pc

Fermé
limilam - 13 mai 2015 à 04:35
limilam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 06:49
bonjour, j'ai un ordinateur portable Dell Latitude E6500(au cas ou ca changerais quelque chose) et je voudrais le remettre à zéro. j'ai essayé la technique du CTRL + F11 mais il ne se passe rien. que faire? =/
A voir également:

2 réponses

snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
13 mai 2015 à 05:32
Bonjour,

Si je comprend bien tu souhaites formater ton ordinateur portable ?

Si c'est bien le cas, pour ce faire il faut avant tout s'assurer que ton ordinateur possède bien une partition recovery sinon tu pourras appuyer sur toutes les touches que tu veux sa ne changera rien.

Si tu possède une partition recovery il faut peut être regarder dans le gestionnaire de disque histoire de voir si tu as besoin de l'activer (sur mon Asus par exemple elle était désactiver par sécurité) ou non.

Après tu peux très bien formater ton ordinateur sans partition tout simplement en récupérant un DVD d'installation de la même versions que tu utilise actuellement puis d'ouvrir le boot menu à l'allumage de l'ordinateur pour lancer le disque de réinstallation.
0
je ne sais pas qu'est ce que la partition-recovery mais pour le cd je ne l'ai plus. oui je veux formater mon pc =)
0
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
13 mai 2015 à 06:04
Une partition recovery est une partition que l'on peux trouver dans "Ordinateur" dans le menu de windows, qui contient en fait le contenu d'un cd de réinstallation. Très pratique justement lorsqu'on à pas de CD de réinstallation qui justement ne sont plus fournis lors de l'achat d'un ordinateur.

Si jamais tu ne la possède pas et que justement tu as perdu ton CD alors sa risque d'être très difficile de formater sans support...

Tu risque d'être dans l'obligation soit de trouver le Dvd d'installation de la même version que ton système soit d'en acheter un et sa coûte relativement cher, mais le mieux serais de demander à une personne de ton entourage voir si elle possède encore son disque de réinstallation et espérer qu'il soit de la même version que ton système, car si tu trouve un disque pour la version pro alors que tu possède une version Home ta licence ne fonctionnera pas et tu devras acheter une nouvelle licence dans le cas suivant.
0
limilam > snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 06:24
salut je n'ai pas de partition-recovery ni de cd =/
0
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
13 mai 2015 à 06:32
Oki donc comme j'ai dis, soit tu trouve un cd dans ton entourage soit tu es bon pour aller au magasin en acheter un nouveau ce qui te coûtera en moyenne entre 80 et 100€ la licence + CD pour Windows 7 Home. Et vue la puissance de ton ordinateur je te déconseille fortement d'installer Windows 8, le mieux serais éventuellement linux car au moins pas besoin de licence puisque linux est gratuit et ton pc ne pourra que t'en remercier car avec 2Go (si la description technique est la même que celle que je vois) tu risque d'avoir de mauvaise latence avec un Système classique tel que Windows 7 ou Windows 8.
0
merci quand meme pour ton aide =/
0
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
13 mai 2015 à 06:37
Si tu le souhaites nous pouvons continuer cette discussion par message priver, il te suffit de t'inscrire sur le site car visiblement ne n'est pas inscrit sur la communauté.
0
limilam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 > snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 06:49
très bien
0