Réception Canalsat aléatoire

Fermé
SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 12 mai 2015 à 19:11
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 19 mai 2015 à 14:08
Bonjour,
Étant abonné Canalsat depuis 2000, depuis quelques semaines la réception de Canalsat est devenue aléatoire, même quand il fait beau. Ce qui est bizarre, c'est que çà marche la nuit, le matin, mais plus du tout dès une première miche de pluie et quand il fait un beau temps chaud et sec.
J'ai changé :
-Parabole (orientée grâce à un mesureur de champ sur Astra 19.2° Est);
-Tête LNB QUADRO achetée chez Pearl datant de 1 an et toute neuve (noise factor=0.2 dB);
-Câble noir facteur 11 à très faible perte.
-Pose d'un préampli tête de ligne 25 dB pour compenser les pertes d'un répartiteur (deux téléviseurs).

Signalons qu'un arbre (bouleau) se trouvait devant (à 10 mètres), je l'ai coupé et rien n'y change.

Malgré tout cela les images se figent avec de magnifiques pixels multicolores, le son (scratch...) et le message "Aucun signal" persiste.
Quels sont les problèmes de cette réception? Je pense qu'à ce stade-là, c'est démoniaque, car tout est neuf !!!





6 réponses

Google : " aide diagnostic reception satellite "
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
13 mai 2015 à 13:58
Bonjour,

tellement d'incohérences dans votre installation....

tout est neuf ? (surement) mais rien n'est fais dans les normes...

suivez le conseil de Gil !

ou mieux faites appel à un pro...
0
SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 1
17 mai 2015 à 21:10
Bonsoir
J'ai changé le câble (je mettais 11 mais c'était 21...) par du 17 VATC et CanalSat remarche.
Ce que voulais dire, c'était que le répartiteur sert pour CanalSat pour deux télés (deux terminaux CanalSat, option "double écran").
Mais si j'avais mis une tête QUADRO, c'était pour écouter les radios de CanalSat, or avec un terminal FTA (Free To Air) indépendamment du reste. Cela ne fonctionne toujours pas, car les radios de CanalSat ne sont plus en clair (Encryption VIACCESS) et depuis peu on ne peut plus le écouter librement... Elles fonctionnent QU'AVEC le terminal officiel CanalSat mais là, c'est normal... et heureusement !!!
0
x eme rappel jamais pas de repartiteur TV ( ni d'ailleurs de T ou Y ) en tv satellite Astra, mais une tete à x sorties, 8 max monosat, 4 max si monobloc bisat 6° Astra Hot-Bird ( tete "quad" = 4 sorties TV, attention "quattro" c'est pour une multidistribution collective, TNT + sat + radio fm ) de plus que vient faire un preampli qui est un accessoire réservé à la réception delicate ou difficile (limite) de la TNT.

Relire attentivement l'aide diagnostic et corriger cette installation qui parait bricolée, notamment avec l'utilisation d' ampli de ligne sat qui peut saturer le systeme....
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
18 mai 2015 à 10:07
Bonjour,

"mieux vaut entendre des bêtises, plutôt que d'être sourd..."

Les radios sur Astra sont en clair et non codées en viaccess
Depuis le nouveau plan de fréquence du 28/04 une partie d'entre elles (toutes les radio France) sont regroupées avec les autres radios sur le 12363 V 27500
Votre FTA est largement suffisant pour les recevoir...(mais peut être pas votre installation)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 1
18 mai 2015 à 20:27
Bonsoir
J'avais un doute à propos des radios en crypté, car j'ai lu le site Télésatellite.com qui mentionnait qu'une partie de celles-ci étaient codées (en date du 17/05) mais j'ai ôté ce préampli (qui se trouvait sur un câble de 30 m de long) et mis une nouvelle gamelle sur le balcon (et non plus sur le toit car grande maison) et tout refonctionne. J'y ai passé deux bonnes heures et les récepteurs FTA recaptent les signaux normalement... Le préampli ne sert plus à rien effectivement il sature et le mesureur de champ couine même à zéro ! J'avais des doutes sur la tête LNB, achetée chez Brico-Dépôt, car on dit que le matos bon marché acheté chez cette enseigne est parfois de la m... mais je ne ferai pas de contre-publicité !
0
Bricodepot c'est le groupe Castorama ! Le site cité n'est pas la meilleure reférence en matière d'infos sat, surtout techniques, aller plutôt sur Satmag ou Satelliweb ou Zone HD.. Enfin un préamplificateur en TV satellite est bien un accessoire inconnu !
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
19 mai 2015 à 14:08
Bonjour,
Si il existe des ampli de "ligne" a 20 dB (pour le sat) penté ou non, mais très rarement utile...
Et des amplis sat pour le collectif mais là on n'est plus dans le même domaine ! (on pose ca dans les têtes de station)
0