Communication entre deux Raspberry Pi

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mai 2015 à 18:08
chris79 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 12 mai 2015 à 21:36
Bonjour,
J'ai deux Raspberry Pi à ma disposition, et j'aimerai les faire communiquer ensemble par câble dans le cadre d'un projet de console de jeux (ou un joueur branche sa console à celle d'un autre pour jouer avec lui).
J'ai déjà trouvé plusieurs solutions par câbles Ethernet, mais le problème est qu'on est obligé de définir une IP statique pour chaque Raspberry, de reboot, etc... C'est trop compliqué et trop long >_<.

En gros, je voudrais savoir si il existe une solution simple et rapide pour faire transiter des données entre deux Raspberries simplement, sans paramétrage préalable par l'utilisateur et sans redémarrage nécessaire.

J'espère avoir été clair :/

Merci d'avance ! ;)

1 réponse

chris79 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 25
12 mai 2015 à 21:36
Slt,

N'est-il pas possible d'utiliser le nom hostname de chaque raspberry pi afin de s'affranchir d'adresses IP statiques ?
0