Utilisation DD 100%
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sblouf
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Modifié par sblouf le 12/05/2015 à 15:26
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 mai 2015 à 14:01
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 18 mai 2015 à 14:01
Bonjour,
Depuis déjà 1ans Windows utilise mon disque à 100% (temps d'activité).
Jusque là je me débrouillais tant bien que mal en désactivant des services, mais là je commence à en avoir un peu marre..
Donc si quelqu'un a eu le même problème, ou connais une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
Depuis déjà 1ans Windows utilise mon disque à 100% (temps d'activité).
Jusque là je me débrouillais tant bien que mal en désactivant des services, mais là je commence à en avoir un peu marre..
Donc si quelqu'un a eu le même problème, ou connais une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
A voir également:
- Utilisation DD 100%
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Google drive 100 go gratuit - Guide
- 100 mo en go ✓ - Forum Windows
- Formate pour taxer client 100€ ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
artaban7
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19 août 2015
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12 mai 2015 à 15:38
12 mai 2015 à 15:38
Bonjour,
tu peux faire un diagnostique,pour avoir une vue plus précise sur ton système :
Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu
il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport du système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/
Si tu as besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésites pas..
tu peux faire un diagnostique,pour avoir une vue plus précise sur ton système :
Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu
il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport du système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/
Si tu as besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésites pas..
Sannin_WD
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27 février 2017
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15 mai 2015 à 16:28
15 mai 2015 à 16:28
Bonjour sblouf ,
Je passais par ici et j'espère que mon intervention ne vienne pas en retard ...
A ta place je commencerais par arrêter une partie des processus qui utilisent ton DD pour voir ce que ça donne. Il y aurait encore quelques éléments à contrôler :
> Désactiver Windows Search
> Désactiver la défragmentation automatique de Windows
> Désactiver Superfetch : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - > taper services.msc - > double clic sur Superfetch - > Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - > Arrêter - > Appliquer - > rédemarrer l'ordi
> Vérifier l'état de santé du DD via le logiciel du constructeur : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
> Vérifier et réparer les erreurs sur le disque soit
1/ via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question). Tu trouveras des infos complémentaires au sujet de la commande ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .
2/ via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
> Vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées
J'ai lu certains témoignages parlant de cas pareils et je te fais parvenir un topic de ce Forum qui parle de ce type de soucis. De plus les participants y partages des suggesitons qui ont été accéptées comme solution :) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28871707-windows-8-rame-utilisation-disque-100
@sblouf, tiens moi au courant de tes progrès:)
Bon vendredi soir et bon week-end !
A+
Je passais par ici et j'espère que mon intervention ne vienne pas en retard ...
A ta place je commencerais par arrêter une partie des processus qui utilisent ton DD pour voir ce que ça donne. Il y aurait encore quelques éléments à contrôler :
> Désactiver Windows Search
> Désactiver la défragmentation automatique de Windows
> Désactiver Superfetch : appuyer sur la combinaison de touches Windows + R - > taper services.msc - > double clic sur Superfetch - > Choisir 'Désactivé' dans le 'Type de démarrage' - > Arrêter - > Appliquer - > rédemarrer l'ordi
> Vérifier l'état de santé du DD via le logiciel du constructeur : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
> Vérifier et réparer les erreurs sur le disque soit
1/ via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question). Tu trouveras des infos complémentaires au sujet de la commande ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN .
2/ via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
> Vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées
J'ai lu certains témoignages parlant de cas pareils et je te fais parvenir un topic de ce Forum qui parle de ce type de soucis. De plus les participants y partages des suggesitons qui ont été accéptées comme solution :) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28871707-windows-8-rame-utilisation-disque-100
@sblouf, tiens moi au courant de tes progrès:)
Bon vendredi soir et bon week-end !
A+
sblouf
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18 mai 2015 à 00:16
18 mai 2015 à 00:16
Merci, mais j'ai déjà tester de désactiver tous ces service et vérifié l'état de santé de mon DD.
Mon problème n'est toujours pas réglé..
Mais encore merci.
Mon problème n'est toujours pas réglé..
Mais encore merci.
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 18/05/2015 à 14:04
Modifié par Sannin_WD le 18/05/2015 à 14:04
Salut sblouf,
Si tu observes toujours le même comportement je te suggérerais de tester le système en mode sans échec. Voici comment faire : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent. N'empêche pas de tester pour voir ! Fais moi savoir les résultats, stp :)
Tu pourrais aussi déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et voir à nouveau quels seront les symptômes démontrés.
Une autre idée qui me vient serait de consulter le Moniteur de performances et voir ce que l'onglet « Disque » annonce (quels sont les échanges y annoncés) : Démarrer - > rechercher - > saisir resmon - > Entrée
@sblouf, quels ont été les résultats du diagnostic du DD ?
Si tu as bien vérifié et mis :
- > Storage service > clic droit > Proprités > Manuel
- > Superfetch > Désactivé
- > Windows search > Désactivé
il serait bien d'envisager aussi d'autres hypothèses ...
D'ailleurs en lisant les témoignages de d'autres personnes (dans le même cas de figure) je me suis aperçu que certains d'entre eux ont désactivé le service Background Intelligent Transfer Service (https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/bits/background-intelligent-transfer-service-portal?redirectedfrom=MSDN en anglais : touches Windows+R > msconfig > Services ). En effet Background Intelligent Transfer Service est sollicité pour le bon fonctionnement des Windows Updates et on estime que c'est safe de le mettre à Manuel. Si tu veux continuer à utiliser les Windows updates il vaut mieux ne pas désactiver ce service. Les topics que j'ai parcouru parlaient aussi d'une modification au niveau de la recherche des mises à jour Windows (à mettre en Manuel) https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7 . Comment procéder dépendrait de ton choix et de tes préférences.
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Si tu observes toujours le même comportement je te suggérerais de tester le système en mode sans échec. Voici comment faire : https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent. N'empêche pas de tester pour voir ! Fais moi savoir les résultats, stp :)
Tu pourrais aussi déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et voir à nouveau quels seront les symptômes démontrés.
Une autre idée qui me vient serait de consulter le Moniteur de performances et voir ce que l'onglet « Disque » annonce (quels sont les échanges y annoncés) : Démarrer - > rechercher - > saisir resmon - > Entrée
@sblouf, quels ont été les résultats du diagnostic du DD ?
Si tu as bien vérifié et mis :
- > Storage service > clic droit > Proprités > Manuel
- > Superfetch > Désactivé
- > Windows search > Désactivé
il serait bien d'envisager aussi d'autres hypothèses ...
D'ailleurs en lisant les témoignages de d'autres personnes (dans le même cas de figure) je me suis aperçu que certains d'entre eux ont désactivé le service Background Intelligent Transfer Service (https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/bits/background-intelligent-transfer-service-portal?redirectedfrom=MSDN en anglais : touches Windows+R > msconfig > Services ). En effet Background Intelligent Transfer Service est sollicité pour le bon fonctionnement des Windows Updates et on estime que c'est safe de le mettre à Manuel. Si tu veux continuer à utiliser les Windows updates il vaut mieux ne pas désactiver ce service. Les topics que j'ai parcouru parlaient aussi d'une modification au niveau de la recherche des mises à jour Windows (à mettre en Manuel) https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-7 . Comment procéder dépendrait de ton choix et de tes préférences.
A+
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Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
18 mai 2015 à 00:18
Merci pour ton aide.
18 mai 2015 à 00:20
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150518_m6q11k6u14n12