Disque dur externe non reconnu

Fermé
younamyste Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 12 mai 2015 à 14:13
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 13 mai 2015 à 22:00
Bonjour,

mon externe n'apparait pas dans mon poste de travail n'apparait pas non plus dans la gestion des disques.
Par contre quand je branche le peripherique est detecte sans pour autant apparaitre.
Merci d'avance pour vos réponses.




A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 mai 2015 à 14:39
Bonjour younamyste et bienvenue sur le Forum :)

Je te suggère d'examiner ensemble l'état des faits. Pas de panique ... :)

Si le DD disparaît du Poste de travail ceci signifierait que Windows ne lui attribue pas de lettre pour pouvoir communiquer avec lui. Ce comportement pourrait être provoqué par de différents facteurs. Pour cette raison et afin de restriendre le cercle des suspects on aurait besoin d'encore quelques détails :) Contrôle, stp, les infos que la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) annonce. Une capture d'écran serait la bienvenue. Pour la poster ensuite ici tu pourrais te référer à ce tutoriel https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/ .

L'important serait de savoir quel est le format (le système de fichiers) dont le DD dispose.

Tu pourrais aussi jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée) pour désinstaller le DD: sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe. Est-ce que la situation persiste?

@younamyste, y a-t-il d'autres DD externes branchés à la machine lorsque tu y connectes le DD récalcitrant ? As-tu eu le temps et la possibilité de faire quelques tests croisés (tester le DD sur un autre ordi, changer de port USB et/ou de cordon USB) ? Je te pose la question pour éliminer des pistes possibles ... Le souci est survenu d'un coup ou suite à des manipulaitons particulières ?

J'attendrais ton retour d'info pour continuer ensuite ensemble :)
A+

0
younamyste Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
12 mai 2015 à 14:50
merci de me repondre aussi rapidement.

pas d'autre disques dur sde branchés.
Les circonstances dans lesquelles c'est arrivé sont les suivantes :
je lisais une video à partir de ce disque dur, j'ai fait pause et 24heures après j'ai cliqué sur lecture et là j'ai eu le message impossible d'ouvrir fichier, du coup j'ai fermer le lecteur de vidéo et le poste de travail à partir de là le dd n'apparassait plus dans le poste de travail.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 mai 2015 à 15:11
@younamyste, salut :) et merci pour ce retour d'infos :) L'autre topic que tu as créé ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31960948-disque-dur-externe-samsung-non-reconnu vient de me faire savoir que ce DD n'est pas même reconnu dans la Gestion des disques ... Tentes, stp, de le désinstaller à partir du Gestionnaire de périphériques et de refaire ensuite le test, stp :) Entends-tu le DD tourner ? Ressens-tu les vibrations de la rotation ? Le BIOS détecte-t-il le DD ?

N'hésite pas à faire le reste des tests, stp, et de partager ici le maximum de détails :)
A+
0
younamyste Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
13 mai 2015 à 09:25
bonjour

alors je l'ai désinstallé et j'ai refait les tests, toujours pareil par contre je n'entend strictement rien dans le DD, aucunes vibrations. juste un voyant lumineux qui s'allume quand je branche l'usb c'est vraiment le seul signe.
j'ai bien peur qu'il soit mort.
quant à savoir si le bios le détecte comment faut il faire ?Merci
j'ai changé de cable : rien
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 mai 2015 à 12:53
Salut younamyste,

Ce que tu décris serait un signe de mauvais augure ... Si tu n'entends strictement rien dans le DD, aucunes vibrations ... ceci pourrait signifier que le DD est à bout de souffle.

Néanmoins pour vérifier le BIOS il te sera nécessaire d'appuyer sur la touche respective (dans la plupart des cas, c'est soit la touche "Suppr", soit "Del", soit "F2?, soit "F10? Etc.) au démarrage de l'ordi et ensuite vérifier sous "Advance Bios features" ou "Boot" > "Rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS).
@younamyste, à ta place je tenterais de lancer un diagnostic du DD via l'utilitaire du fabricant aussi (si l'utilitaire le détecte).

Tiens moi au courant pour la suite, stp :)
A+
0
jimmym6 Messages postés 434 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
13 mai 2015 à 22:00
essayer le disque dd externe sur un autre ordi ou sur télé c est plus simple surtout ce qui un port usb car j ai eu le même problème c était le pilot de storage de masse de l ordi donc si ca fonctionne sur un support media c est que c est un problème de pilote branché le disque et allé dans gestion de périphérique est vous aurait un point interrogation jaune ou après c est le boitier dans le quelle vous avez le disques qui déconne ou apres le disque
0